Deep Duck Trouble, Master System

Channel:
Subscribers:
3,630
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=7pZPRiZ0xa4



Duration: 44:41
711 views
10


Comment, Donald a connu une seconde aventure sur Master System? Et oui, mais elle est passée un peu inaperçue (en tout cas pour moi) car sortie un peu tardivement. C'est une nouvelle fois un jeu de plate-formes bien réalisé, mais extrêmement classique. Les graphismes sont excellents, et l'animation de Donald sympathique car elle reprend certaines de ses expressions connues dans les cartoons. Par exemple, quand il se fait toucher il prend son air bagarreur.

Le point noir du jeu, c'est la maniabilité, alourdie par 2 gros problèmes. Problème numéro 1, Donald est BEAUCOUP trop lent, ça crève les yeux, ça ralentit trop l'action. Problème numéro 2, Donald se bloque sans arrêt pour moults raisons, en enchainant 2 bonds, Donald se bloque entre les 2 sauts, à l'atterrissage d'un saut, Donald fléchit les jambes et se bloque, lorsqu'il se fait toucher, Donald se bloque... Comme le challenge est minime, ce n'est pas dramatique, mais ça rend l'expérience de jeu pénible par moment.

Mis à part cet accroc, RAS, à part le fait que le jeu est plus court et encore plus facile que son prédécesseur. Par contre les boss sont très originaux car il s'agit à chaque fois d'une course poursuite dans des conditions toujours différentes, un très bon point. Les musiques sont correctes mais celles de The Lucky Dime Caper étaient bien meilleures, et de façon générale Deep Duck Trouble lui est globalement inférieur tout en étant réussi lui aussi. Force est de constater qu'en 1993 des jeux de qualité continuaient à sortir sur Master System.

Run précédent: https://www.youtube.com/watch?v=mIZ9zX0odOE


Round 1: 1:56
Round 2: 7:50
Round 3: 15:52
Round 4: 22:27
Round 5: 30:18

5:40 13:55 20:59 28:12 36:02 Cours Donald, cours!

38:05 Le boss final.

39:20 Pour une fois, on a droit à une fin de jeu sympa.







Tags:
deep
duck
trouble
donald
sega
master
system
walkthrough
starring