The Misadventures of Flink, Megadrive

Channel:
Subscribers:
3,630
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=HWVqKDbVIN8



Game:
Flink (1994)
Duration: 1:10:47
2,480 views
24


Flink est un jeu soi-disant en 256 couleurs. J'ignore s'il y en a réellement autant à l'écran, mais ce qui est sûr, c'est que le résultat est admirable, c'est surement le plus beau jeu de la mégadrive. Les couleurs sont douces et belles, les dégradés superbes, les décors fins et merveilleusement détaillés, les personnages ciselés, c'est vraiment bluffant. Esthétiquement magnifique, ce soft a en plus le charme typique des jeux Psygnosis. L'animation est également excellente, ainsi que les musiques qui collent bien avec l'univers du jeu.

Le jeu est intéressant, Le level design est travaillé, offre de la variété, et à la plate-formes pure se mêle un côté recherche/aventure avec les formules et ingrédients et la possibilité de revenir dans les levels déjà traversés pour atteindre de nouvelles zones. La barre de vie est représentée par la fiole en haut à gauche de l'écran. Elle fonctionne exactement de la même façon que le système des anneaux dans Sonic, tant qu'il y a de la potion Flink ne craint rien, mais elle sert également pour lancer les sortilèges. La durée de vie est bonne, avec 22 niveau + 5 niveaux avec Boss.

Flink répond très bien aux commandes mais, gros problème, est incroyablement LENT!!! Et même pour accélérer, ça prend 3 plombes, et à vitesse grand max le perso trottine nonchalamment. C'est souvent exaspérant, car Flink est avant tout un jeu de plate-formes et le joueur ne peut jamais agir rapidement, le perso est trop peu réactif. De même le rythme du jeu en est considérablement ralenti.

Un autre problème assez grave vient de la gestion des collisions. Il arrive trop souvent qu'on passe à travers une plate-formes parce qu'on était trop prés du bord, le jeu est trop exigeant à ce niveau. Si on couple ce problème avec celui de la lenteur du héros, ça devient problématique, car la difficulté augmente de façon anormale, il est très dur de faire un saut précis. Enfin, lorsqu'on regarde en haut ou en bas l'écran ne scrolle pas (ça permettrait de voir s'il y a un vide), ce qui est regrettable.

Ces problèmes de jouabilité engendrent beaucoup de frustration, sachant que le jeu est assez long et ne propose ni sauvegarde ni mots de passe je doute que beaucoup de joueurs aient eu la volonté d'aller jusqu'au bout (perso sans la savestate de l'émulateur je ne l'aurai jamais fait). Voilà comment un titre qui avait vraiment tout pour être un chef-d’œuvre en puissance, avec notamment des graphismes extraordinaires, n'est plus qu'un simple bon jeu. Si seulement les collisions n'étaient pas aussi boiteuses et si Flink n'était pas si mou, quel grand jeu de plate-formes il aurait fait.

Run précédent: https://www.youtube.com/watch?v=WVuk5zd4OhU

Les recettes du jeu:

anneau diamant+plume+anneau diamant: éclair
anneau or+miroir+collier: démon
plume+anneau or+feuille: bombe
feuille+plume+anneau argent: pousse rapide
miroir+collier+amulette: rétrécir
feuille+anneau argent+ plume: poussière
crâne+dent+racine: fantôme
anneau diamant+larme+anneau or: bouclier
plume+œil+plume: plate-forme

14:19 Le 1er boss est original. Il est facile à battre, mais il est très dur de ne pas se faire toucher. En fait, c'est le rocher qu'on lui balance qui généralement nous retombe sur la tronche.

27:38 Tiens, j'ai loupé une vie ici. Le mur de droite est creux.

30:30 Le second boss, le plus facile du jeu. Très facile même.

35:10 Pour aller dans l'arbre, il faut rétrécir.

35:42 La plupart des sorts sont dispensables mis à part celui du démon, très utile et que j'utilise souvent. Admirez au passage le magnifique arrière-plan de ce stage.

41:10 Comme ses congénères, le 3ème boss se bat facilement. Par contre tant que le fruit rebondit, ne serait-ce que d'un millimètre, il est impossible de le prendre, Flink est automatiquement blessé.

51:28 Les niveaux dans les nuages sont de loin les plus durs du jeu. Les plus énervants aussi.

53:30 Surtout celui-là. Je suis si souvent passé à travers une plate-formes qu'au bout d'un moment j'ai pensé faire un montage vidéo là-dessus....

56:35 Le 4ème boss. Ses attaques sont très simples à anticiper.

1:03:30 Le boss final. Il est tout aussi facile à vaincre que les autres, mais Flink est tellement, mais TELLEMENT peu réactif....dur de ne pas prendre des coups.

1:04:49 Au bout d'un moment le boss se transforme en monstre, pourtant son schéma d'attaque est quasiment le même et la méthode pour le battre ne change pas....curieux, non?







Tags:
flink
sega
genesis
megadrive
the
of
misadventures