Dishonored PS3 ( 2012 )

Subscribers:
8,840
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=yTCP_dtQxTE



Dishonored
Game:
Dishonored (2012)
Duration: 17:35
79 views
1


Dishonored est un jeu vidéo en vue subjective qui propose d'adapter son gameplay en fonction de la philosophie du joueur, soit brutale (le jeu devenant alors un jeu de combat en vue à la première personne), soit discrète (le jeu prenant alors des tournures de jeu d'infiltration), soit entre les deux. Le jeu a été développé par le studio lyonnais Arkane Studios puis édité par Bethesda Softworks en 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows.
Le jeu permet de jouer de deux façons différentes : en haut chaos et en bas chaos. Chacune de ces deux façons de jouer influe différemment sur l'ensemble du jeu et le dénouement.
Une version remasterisée du jeu est sortie en août 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One. Une suite intitulée Dishonored 2 est sortie le 11 novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows.

Dunwall est une ville fictive d'inspiration victorienne dans un style steampunk qui a développé son commerce et sa technologie sur la pêche de baleines et le raffinage de leur huile. Dans cette ville frappée par une terrible épidémie de peste, le joueur incarne Corvo Attano, le protecteur personnel de l'impératrice Jessamine Kaldwin.
Celui-ci assiste impuissant à l'assassinat de cette dernière, puis à l'enlèvement de la dauphine, Emily Kaldwin, et se retrouve désigné bouc émissaire de cet assassinat, qui se révèle bien vite être un complot politique. Aidé par un groupe de résistants au Régent, Corvo décide de sauver Lady Emily et de se venger de ceux qui lui ont fait du tort, tout en rétablissant la vérité et la situation.

Corvo Attano, garde du corps de l'Impératrice Kaldwin est accusé à tort du meurtre de celle-ci, ainsi que de l'enlèvement de son héritière, Emily Kaldwin. Emprisonné en attendant son exécution, il comprend très vite que tout ceci n'est qu'un coup d'état fomenté par un groupe de hauts dignitaires visant à installer Hiram Burrows, maître-espion impérial, en tant que nouveau Régent. Aidé par de mystérieux alliés, il s'échappe du bagne et, accompagné par Samuel le passeur, rejoint le camp des loyalistes basé au Hound Pits, un bar désaffecté au bord du fleuve Wrenhaven. Il y rencontre ses nouveaux alliés, dont le Lord Pendleton, aristocrate déchu, l'amiral Havelock, ancien soldat de la Marine, Piero Joplin, inventeur et philosophe, ainsi que des domestiques.
Il sera également contacté dans son sommeil par l'Outsider, une entité occulte qui dotera Corvo de pouvoirs surnaturels. L'Outsider est issu d'un culte remontant à plusieurs millénaires avant l'empire de Dunwall, culte essentiellement pratiqué par les chasseurs qui habitaient alors sur les berges. Il est décrit dans le jeu comme « ni bon, ni mauvais » : il donne simplement des outils à ses disciples, libre à eux de les utiliser comme bon leur semble (ce qui est confirmé lorsque Corvo rencontre Daud, le maitre-assassin).
Durant sa quête de justice, Corvo va s'attaquer méthodiquement au noyau dur du complot anti-impérialiste, en commençant par Taddeus Campbell, Grand Superviseur de l'abbaye du Quidam. Les Superviseurs de l'abbaye composent l'ordre ecclésiastique principal de Dunwall, mettant en avant sept canons (proches des 7 péchés capitaux), qui s'opposent au culte de l'Outsider, considéré comme païen, hérétique et menaçant l'ordre public. Corvo devra aussi libérer quelqu'un du nom de Martin, un Superviseur travaillant pour les Loyalistes mais ayant été emprisonné.
La deuxième cible de Corvo est le principal soutien politique du Lord Régent nouvellement en place, consistant à neutraliser les jumeaux Pendleton, frères aînés du Lord déchu. Ces derniers passent la plupart de leur temps dans une maison close des bas-quartiers, où ils retiennent Emily Kaldwin captive. Corvo rencontrera une bande de voleurs qui pourra lui venir en aide pour faire tomber les jumeaux.

Emily libérée, les résistants chargent Corvo de s'occuper cette fois du soutien financier de la junte militaire : pour cela il doit obtenir le nom de la maîtresse du Régent, soupçonnée d'être à l'origine des fonds versés au régime. Des rumeurs affirment qu'Anton Sokolov, médecin royal et peintre officiel de la cour, en aurait peint un nu, de dos, et connaîtrait donc l'identité de ladite courtisane. Corvo va donc devoir entrer dans les appartements sécurisés de Sokolov, près de Kaldwin's Bridge, et le ramener vivant au Hound Pits afin de l'interroger. Les loyalistes obtiendront un nom : « Lady Boyle ».
La famille Boyle est une des plus riches de Dunwall. Elle est connue pour ses fêtes somptueuses, où l'aristocratie se retrouve annuellement pour le traditionnel bal masqué. Corvo, masqué pour d'autres raisons, n'a aucun mal à s'y faire inviter, et fait face à non pas une, mais trois Lady Boyle. Trois sœurs déguisées à l'identique, que les indices disséminés dans le manoir Boyle permettront d'identifier. Parmi elles se trouve la maîtresse du Régent, que Corvo devra démasquer, et accessoirement tuer. À son retour au Hound Pits, Martin a été élevé au rang de Grand Superviseur.







Tags:
vga
video
game
anthology
videogameanthology
fps
first
persorn
shooter
2012
playstation 3
minutes
debut
xbox360
oldies
retro
gaming
gameplay
ps3
dishonored