Assassin's Creed 3 PS3 ( 2012 )

Subscribers:
8,840
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=iqnJazfuADo



Duration: 25:09
218 views
7


Assassin's Creed III est un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration développé par Ubisoft Montréal et édité par la société Ubisoft fin 2012 sur PlayStation 3, Wii U et Xbox 360 ainsi que sur PC sous système Windows. C'est le cinquième jeu principal de la série Assassin's Creed et la suite directe de Assassin's Creed: Revelations qui concluait les aventures d'Ezio Auditore.
Le jeu est une fiction historique qui se déroule avant, pendant et après la révolution américaine de 1753 à 1783 et son nouveau héros est un jeune homme d'origine britannique et mohawk nommé Connor Kenway. Assassin's Creed III poursuit l'histoire de la lutte ancestrale entre les Assassins, combattant pour la liberté, et les Templiers, luttant pour le pouvoir, dans la jeune nation qui deviendra les États-Unis d'Amérique. Il contient également une partie jouable se déroulant au xxie siècle, où le protagoniste de la série, Desmond Miles, tente de prévenir la fin du monde de 2012, alors que son histoire arrive à sa conclusion.
Comme les autres jeux de la série, celui-ci se déroule dans un monde ouvert pour une narration à la troisième personne, et se concentre sur l'utilisation des talents de combat et d'agilité de Desmond et Connor pour éliminer des cibles et explorer l'environnement dans une quête principale et une multitude de missions secondaires. Le jeu propose également un mode multijoueur en ligne : le joueur, seul ou par équipe, a pour objectif d'assassiner des cibles ou d'échapper à ses poursuivants. Assassin's Creed III est l'occasion pour le studio Ubisoft de présenter un nouveau moteur, Anvil Next, créé spécialement pour le jeu.
Vendu à plus de 12 millions d'exemplaires, le jeu obtient un accueil public et critique positif. Une préquelle, intitulée Assassin's Creed IV: Black Flag, est sortie à l'automne 2013, et a pour héros le grand-père pirate de Connor, Edward Kenway.
Le jeu est la suite de Assassin's Creed: Revelations. Comme dans les autres opus de la série, le joueur contrôle Desmond Miles au xxie siècle. Cet homme peut revivre les souvenirs de ses ancêtres grâce à un appareil appelé « Animus », lui permettant de voyager dans le temps à travers leur mémoire génétique commune. La lutte que se livrent Assassins et Templiers a en effet survécu à toutes les époques depuis leur début pendant les Croisades : la poignée d'Assassins qui résiste de nos jours (dont Desmond est le dernier descendant) est menacée par l'entreprise multinationale Abstergo Industries qui embrasse les idées des Templiers. Tous sont à la recherche des artefacts laissés par une ancienne civilisation technologiquement plus avancée que la nôtre, mais qui a disparu des milliers d'années avant la naissance de l'Homme. Ces objets ont une puissance intrinsèque considérable et leur assemblage constitue des cartes ou des clés. Dans Revelations, Desmond a découvert la localisation du dernier Temple aux États-Unis et doit dès lors trouver la clé qui permet de l'ouvrir.
Pour cela, il entre dans l'Animus afin de revivre la mémoire de l'un de ses ancêtres : Connor Kenway, un jeune homme de la tribu Mohawk, né au xviiie siècle dans l'Amérique coloniale de l'union d'un père anglais et d'une mère amérindienne. Lorsque son village est incendié par les Britanniques, il part rejoindre la Confrérie des Assassins, en recrute six et prend alors part à la révolution américaine. Durant plus de trois décennies, Connor participe à de nombreux événements historiques et explore des villes comme Boston et New York ainsi qu'une région intermédiaire appelée La Frontière où se situe son village. Philadelphie est également visible à un moment du jeu, tandis que Connor explore l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes lors de missions navales.
Desmond Miles, son père William, et les techniciens de l'Animus, Rebecca et Shaun, trouvent le Temple dans une caverne dans le Nord de l'État de New York. Desmond active une grande partie de l'équipement laissé par la Première Civilisation, ainsi qu'un compte à rebours réglé sur le 21 décembre 2012. Voyant qu'il manque une dernière clé pour accéder au contenu du Temple, Desmond tombe dans un état de fugue dissociative. Il retourne dans l'Animus et se retrouve à Londres en 1754 dans le souvenir de l'un de ses ancêtres anglais, un gentleman nommé Haytham Kenway.
À Londres, Haytham assassine un homme pendant une représentation de L'Opéra des gueux (The Beggar's Opera) au Royal Opera House, et lui vole un médaillon censé être une clé ouvrant le Temple construit par « Ceux qui étaient là avant ». Il est envoyé dans les colonies américaines pour le trouver et débarque à Boston après une longue traversée. Après avoir rencontré des alliés, Haytham assassine un marchand d'esclaves nommé Silas, libérant ainsi un groupe d'esclaves Mohawks. L'une des Mohawks, une femme nommée Kaniehti:io (ou Ziio), accepte de l'aider s'il tue le général Edward Braddock.







Tags:
vga
video
game
anthology
videogameanthology
2012
first
minutes
debut
playstation 3
action
aventure
adventure
infiltration
wii u
xbox 360
xbox360
gameplay
ps3
assassin
creed