Left 4 Dead 2 Xbox 360 ( 2009 )

Subscribers:
8,840
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=ds_pHIXuLFY



Left 4 Dead 2
Game:
Duration: 14:34
160 views
3


Left 4 Dead 2 (littéralement « Laissés pour morts aussi») est un jeu de tir à la première personne de genre survival horror, suite du jeu Left 4 Dead. Il met en scène quatre survivants qui affrontent des zombies appelés « infectés ».
Left 4 Dead 2 a été annoncé lors de l'E3 2009 pour le 19 novembre 2009, et est finalement disponible avec deux jours d'avance, le 172, quasiment un an jour pour jour après la sortie du premier opus, qui date du 21 novembre 2008.

Le scénario de Left 4 Dead 2 débute fin 2009. Une pandémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis, et ce virus a transformé une majeure partie de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent toute personne saine. Le gouvernement décrète la loi martiale, et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'armée de terre. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants constituant des proies faciles pour les infectés, et la majeure partie de la population non infectée est massacrée.
Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de la pandémie. Trois semaines après les débuts de l'infection, le gouvernement décide de reprendre le contrôle de la situation et des raids aériens commencent à être lancés par l'armée sur les grandes villes du pays, en parallèle avec des missions de reconnaissance dans l'espoir de localiser des survivants. C'est dans ce contexte que les quatre héros du jeu, Coach, Nick, Rochelle et Ellis, se retrouvent piégés en plein centre de Savannah, en Géorgie. Leur but est de rejoindre la zone sécurisée sous le contrôle de l'armée, située non loin de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à l'issue d'un voyage en plusieurs étapes.

Left 4 Dead 2, comme le premier opus, est un jeu de tir à la première personne où les joueurs incarnent un des quatre survivants afin d'atteindre un point de contrôle, en évitant de succomber aux infectés. En mode versus, les joueurs peuvent incarner l'un des infectés spéciaux (des zombies aux capacités plus poussées que ceux de base) qui doivent stopper la fuite des survivants. La coopération est une des principales bases du gameplay de Left 4 Dead 2, pour les survivants comme pour les infectés : si le nombre de zombies envoyés par l'IA tout au long de la partie est important, les joueurs infectés doivent néanmoins faire preuve d'organisation et de coordination pour arrêter les survivants ; ces derniers doivent pour leur part veiller à se couvrir et se soigner, rester groupés et éviter les tirs amis3. En plus de ceux existant déjà dans le premier opus, deux nouveaux modes de jeu ont été ajoutés, et un autre est disponible avec l'extension The Passing.

Mode Collecte :

Ce nouveau mode est semblable au mode Versus. Il reprend le même principe que le dernier niveau de la première campagne, « Centre de la mort », où l'on doit réunir un certain nombre (selon la difficulté) de bidons d'essence éparpillés sur la carte afin de remplir une voiture et s'enfuir. Il existe actuellement 6 cartes pour le mode collecte, une pour chaque campagne et 2 pour « Pluie Diluvienne ». Comme le mode Versus, deux équipes de 4 joueurs s'affrontent, et à la fin de chaque période les équipes échangent leurs rôles. Le but des survivants est de vider un maximum de bidons d'essence avant la fin du temps imparti, voire la totalité (le maximum étant en général entre 15 et 20), les infectés doivent les en empêcher. Après 2 périodes (soit un round) l'équipe ayant vidé le plus de bidons d'essences marque 1 point. Il y a, selon la configuration de la partie, 3, 5 ou plus de rounds (mais toujours un nombre impair). L'équipe ayant marqué le plus de points à la fin des rounds emporte la victoire.

Mode Réalisme :

Le principe de ce mode est identique au mode Campagne classique, à quelques nuances près :
Le halo des personnages est désactivé, il n'est donc plus possible de les voir à travers les murs ni de voir s'ils sont attaqués par un infecté spécial, difficile alors de les trouver s'ils sont mis à terre.
Les dégâts infligés aux zombies sont réduits. Seule leur tête reste très vulnérable.
La witch tue en un coup quel que soit le niveau de difficulté sauf en facile
Les survivants morts ne réapparaitront pas avant la fin de la carte en cours.
Ce mode renforce grandement la difficulté (surtout en mode expert).







Tags:
vga
video
game
anthology
videogameanthology
2009
xbox360
classic
oldies
retro
gaming
fps
first
persorn
shooter
survival
horror
gameplay
left
for
dead
xbox
360