Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes (Rabbit & Bear Studios / 505 Games)

Channel:
Subscribers:
57
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=-9_eaVBgW14



Duration: 0:00
31 views
0


Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est un RPG développé par Rabbit & Bear Studios et édité par 505 Games. Il est disponible sur PC, Xbox, Playstation et Nintendo depuis le 23 avr. 2024.

Le jeu est tout d'abord présenté sur Kickstarter, où il fait rapidement fureur de par ses graphismes en 2,5D (ou HD-2D) mais aussi par son concept : proposer une suite spirituelle à la série Suikoden. Pour cela, l'équipe du studio compte des vétérans de chez Konami, l'éditeur de Suikoden.

Dans ce jeu, nous suivons les aventures d'un jeune homme, Nowa, confronté à une guerre provoquée par l'empire Galdéen, dont un des dirigeants, le Duc, est ivre de pouvoir. Pour contrecarrer ses plans, notre héros créera l'alliance, qui sera composé de tous les personnages que nous recruteront au fil de l'aventure, pour un total de plus de 100 personnages jouables.
Il s'agit d'un jeu au tour par tour où notre équipe de 6 personnages combattra les hordes ennemies sur un damier de 6 cases par camp, 3 au front et 3 en seconde ligne. Les héros auront différentes portées alors il faudra les placer au bon endroit pour pouvoir au moins toucher les ennemis en première ligne. Toutes les attaques se choisissent en début de tour puis s'exécutent dans l'ordre d'action des différents protagonistes et antagonistes.

Tout comme dans Suikoden, certains héros auront des synergies entre eux et seront capable d'exécuter des attaques spéciales ensemble, ce qui consommera en contrepartie le tour de tous les participants au combo (car oui, il peut y avoir + de 2 persos).
Autour de cela, on pourra pêcher, jouer à un jeu de carte, aux toupies façon Beyblade, améliorer notre ville (repaire de l'alliance), etc.

Servi par des graphismes HD-2D plutôt réussis et une bande son solide, le jeu plaira à tous les fans de la licence Suikoden et aux amateurs de JRPG

#eiyudenchroniclehundredheores #505games #RabbitBearStudios