Fable 2 Xbox 360 ( 2008 )

Subscribers:
8,840
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=iAUjczoZyjA



Game:
Fable II (2008)
Duration: 14:03
494 views
3


Fable II est un jeu vidéo réalisé par Lionhead Studios et publié par Microsoft Game Studios en exclusivité pour la Xbox 360. Il s'agit d'un jeu de rôle de type Action-RPG, sorti le 21 octobre 2008 en Amérique du Nord, et le 24 octobre 2008 en Europe. Il est la suite du jeu « Fable » sur la première Xbox et par conséquent de son portage PC sous-titré « The Lost Chapters ».
Le jeu dépeint la vie et les aventures en Albion d’un(e) héros(ïne) que vous incarnez surnommé(e) Moineau au début du jeux qui, désireux(se) d’assouvir une vengeance personnelle, accomplit diverses quêtes et missions. L’histoire se déroule 500 ans après les événements du premier épisode, dans un monde où les habitants ne croient plus en la magie et ne font plus confiance aux héros, à la suite de leur traîtrise passée.

L'enfance :
Rose et « Moineau » (comme l'a affectueusement surnommé Rose) sont deux pauvres orphelins qui survivent dans les rues d'un quartier populaire de la ville de Bowerstone, la ville qui entoure le château de Fairfax, en Albion.
Les deux enfants, sur les conseils d'une bohémienne aveugle, vont faire l'acquisition d'une boîte à musique censée posséder le pouvoir d'exaucer un vœu. Après cet achat, Rose fait le vœu de vivre dans un château comme celui qu'elle contemple tous les jours dans l'espoir d'une vie meilleure. La boîte à musique tourbillonne en produisant une vive lumière avant de disparaître, sans que rien d'autre ne se passe. Les enfants, déçus, décident d'aller se coucher dans leur logement de fortune, où ils retrouvent un chien que Moineau avait secouru quelques heures plus tôt.
Au milieu de la nuit, le chien que Rose a accepté de garder, se met à grogner, réveillant les deux orphelins. Ils sont entourés de gardes qui leur expliquent que le seigneur Lucien de Fairfax les demande dans son château. Persuadés que la boîte à musique a exaucé leur vœu, les deux orphelins acceptent l'offre, pénètrent enfin dans le château de Fairfax et se retrouvent face à Lucien, le seigneur des lieux, qui vit reclus depuis la mort de sa femme et de sa fille.
Lucien leur ordonne immédiatement de se placer au centre d'un socle en pierre érigé près de son bureau, sans cesser de les questionner au sujet de la boîte à musique et l'utilisation qu'ils en ont faite. Dès que les enfants se trouvent à l'endroit indiqué par Lucien, une lumière vive émane de la pierre, phénomène qui affole le seigneur : il fouille dans le tiroir de son bureau et en sort un pistolet qu'il pointe dans leur direction. Sans cesser de les menacer, il évoque une lignée de Héros et un projet personnel que les enfants semblent contrarier. Il déclare enfin que cela le navre mais qu'il est forcé de les tuer tous les deux. Il tue Rose sur le coup puis tire sur Moineau. La violence de l'impact projette l'enfant jusqu'à la verrière du bureau, qu'il traverse avant de s'écraser plusieurs mètres plus bas, dans une rue de Bowerstone. Arrive alors le chien, suivi de la bohémienne rencontrée durant la journée. Elle prend l'enfant, miraculeusement vivant, dans ses bras et l'emporte. Note Il n'y a qu'un seul scénario possible, le joueur incarne forcément « Moineau ». Cependant le joueur peut choisir le sexe du héros. Donc par extension, Rose est forcément la sœur du héros.

Age adulte :

Une ellipse temporelle de dix ans dans la vie de Moineau s'achève dans le village gitan où la bohémienne Thérésa l'a élevé et protégé. L'enfant, devenu adolescent s'apprête à prendre les armes et la route pour venger Rose et, par la même occasion selon Thérésa, sauver l'Albion des desseins égoïstes de Lucien qui a définitivement sombré dans la folie. Thérésa explique à Moineau que Lucien a l'intention de reconstruire la Flèche Brisée pour ramener sa femme et sa fille à la vie et détruire le monde pour en refaire un meilleur en utilisant une puissance légendaire. Thérésa explique à Moineau qu'il lui faut retrouver les héros de la Force, de la Volonté et de l'Adresse avant Lucien et qu'ils unissent leurs forces pour le combattre et le vaincre.
Moineau rencontre d'abord le Héros de la Force, Hammer. Il part ensuite à la recherche de Garth, le Héros de la Volonté, qui est enlevé sous ses yeux et emprisonné. Moineau est dans l'obligation d'aller le délivrer au cœur de La Flèche en s'enrôlant comme garde.







Tags:
vga
video
game
anthology
videogameanthology
action
rpg
classic
retro
gaming
2008
gameplay
fable
xbox
360
xbox360