Halo Combat Evolved Xbox ( 2002 )

Subscribers:
8,840
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=rbEduoBItwc



Duration: 12:55
629 views
11


Halo: Combat Evolved est un jeu vidéo de tir à la première personne (ou FPS) développé par Bungie et publié par Microsoft Game Studios. Il s'agit du premier épisode de la série Halo. Il est sorti en même temps que la console Xbox, le 15 novembre 2001 aux États-Unis et le 14 mars 2002 en Europe. Avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus dans le monde le 9 novembre 2005, Halo est considéré comme un succès mondial, applaudi par les critiques et recevant de nombreuses récompenses.
L'histoire se déroule au XXVIe siècle. Un vaisseau de guerre humain tombe sur une structure inconnue du nom de Halo en tentant d'échapper à une armada covenant. Le joueur incarne un super-soldat, le Spartan John-117 (Master Chief pour son grade en VO et Adjudant dans la VF) et est accompagné par Cortana, une intelligence artificielle intégrée à l'interface neurale du spartan. Son scénario, considéré comme « très prenant », a été adapté et développé dans des livres.
Microsoft a sorti des versions pour Windows et Mac OS en 2003, et le jeu a été réédité en HD : Halo: Combat Evolved Anniversary sorti en novembre 2011 ainsi qu'une préquelle, Halo: Reach, sortie le 14 septembre 2010. En outre, le jeu est ressorti en version originale en téléchargement sur le marché de la Xbox 360.

La principale force ennemie du jeu est le Covenant, un groupe d'extraterrestres de diverses origines, rassemblés par leur croyance en une religion similaire. Leurs forces incluent les Élites, des combattants protégés par un bouclier énergétique similaire à celui du joueur, les Grunts, qui sont des petites créatures lâches généralement dirigées par un Élite. À leurs côtés se trouvent les Jackals, qui portent des boucliers énergétiques sur leurs bras, ainsi que les Hunters qui sont de puissantes créatures équipées d'une armure couvrant la majorité de leur corps.
La seconde force ennemie est le Parasite qui est une forme de vie extraterrestre parasitaire apparaissant sous trois variantes. La forme originelle du Parasite est la forme « Infection ». Elle est fragile et ne fait subir que des dégâts légers mais voyage souvent par groupes d'une douzaine d'individus. La seconde variante est le « Parasite combattant » qui résulte de la transformation d'humains ou d’Élites par la forme originelle. La dernière forme est une variation du Parasite combattant inutilisée ou âgée, elle sert d'incubateur pour des nouveaux parasites de type « Infection ». La forme incubatrice explose et libère ces parasites lorsqu'elle se trouve près d'une victime possible.
Les Sentinels sont quant à eux des drones robotiques combattant toutes les forces en présence. Ils ont été conçus par la race éteinte des Forerunners afin de combattre le Parasite.
L'intelligence artificielle dans Halo a reçu un accueil très favorable du public et des médias16. Les ennemis se mettent à couvert, et utilisent selon la situation des grenades ou tirs de suppression. Certains ennemis battent en retraite lorsque leur supérieur est tué. Le joueur est souvent aidé par les Marines de l'UNSC (United Nations Space Command) qui offrent un support au sol.

Halo: Combat Evolved prend place dans l'univers de fiction créé par Bungie pour le jeu. D'après l'histoire, la surpopulation de la Terre et la découverte du voyage supraluminique ont permis à la race humaine de coloniser d'autres planètes. Une des colonies militaires, Reach, héberge le Projet Spartan, destiné à créer une armée de super-soldats génétiquement modifiés. Vingt-sept ans avant le début du jeu, une race extraterrestre technologiquement plus avancée que les humains, commence à attaquer des colonies humaines. Les Covenants déclarent la guerre à l'humanité au nom de leurs dieux. Le commandement spatial des Nations unies (en anglais, United Nations Space Command) enchaîne les défaites, et les Spartans sont trop peu nombreux pour inverser le cours de la guerre.
Reach, la planète d'entraînement des spartans est attaquée et tombe entre les mains des Covenants. Le vaisseau spatial Pillar of Autumn parvient à s'échapper avec un spartan à son bord. Le jeu débute sur l'arrivée du vaisseau près d'une structure inconnue appelée Halo, suivi par les vaisseaux ennemis qu'il avait tenté de semer. Cette structure est un anneau habitable, de plus de 10 000 kilomètres de diamètre







Tags:
vga
video
game
anthology
videogameanthology
fps
first
persorn
shooter
xbox
2002
classic
retro
xbox 360
minutes
gaming
oldies
ten
gameplay
halo
evolved
combat