Ghostwire Tokyo : Mon Gameplay PS5 en 4K Ray Tracing ! Une nouvelle exclu horrifique de qualité ?
Mon Matériel :
* Moniteur Console : Philips Momentum 329M1 4K 32" VRR (https://www.philips.be/fr/c-p/329M1RV_00/momentum-moniteur-4k-hdr-avec-ambiglow#see-all-benefits)
* Ecran PC : AOC Gaming Monitor Q27G2S EU 2K 27" (https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/monitors/q27g2s-eu)
* Micro : Trust GXT 255+ Onyx avec bras mécanique (https://www.trust.com/fr/product/24354-gxt-255-onyx-professional-microphone-with-arm)
* Siège Gaming : Recaro Exo 2.0 Lava (https://www.recaro-gaming.com/fr/produit/recaro-exo-lava-red/)
* Capture Ingame : AverMedia Live Gamer Ultra GC-553 (https://www.avermedia.com/fr/product-detail/GC553)
Intro :
Ghostwire Tokyo est un Action-RPG à la première personne développé par Tango Gameworks, les papas de The Evil Within, et édité par Bethesda en tant qu'exclusivité console PlayStation 5 et PC. Prévu pour le 22 mars prochain, le titre vous met dans la peau d'Akito, un jeune garçon qui ne doit sa survive qu'à l'âme d'un exorciste ayant pris possession de son corps, K.K., alors qu'une brume mystérieuse a envahi Tokyo et éradiqué tous ses habitants. L'homme derrière toute cette horreur n'est autre qu'Hannya, dont le but est d'absorber un maximum d'âmes pour accomplir un sombre rituel. A vous de déambuler dans les rues pluvieuses et nocturnes de la capitale afin d'empêcher ce fou d'arriver à ses fins et, surtout, de faire du mal à votre soeur, Mary, qui semble recéler un étrange pouvoir. Un jeu que je vous propose de découvrir durant 20 minutes avec moi à partir du début du second chapitre, condition requise par Square Enix pour pouvoir vous montrer du gameplay vidéo en 4K sur PlayStation 5. Vous êtes prêt ? C'est parti !
Conclusion :
Ghostwire Tokyo est assurément l'un des plus jeux Next-Gen qu'il m'ai été donné de voir. Avec ses six modes graphiques dont certains bénéficient d'un sublime Ray-Tracing, ses effets spéciaux et de particules en tous sens, sa pluie et ses reflets plus réalistes que jamais et sa direction artistique qui mélange avec brio urbain contemporain et monstres issus des légendes urbaines nipponne, le titre de Tango Gameworks est un régal à admirer mais aussi à jouer ! Il faut dire que l'utilisation des pouvoirs et l'arrachage de coeurs lui donnent un sacré cachet, sans compter sur le grappin spectral qui permet d'explorer les hauteurs des bâtiments. Et que dire de ce superbe doublage français et de ce scénario qui donne toujours envie d'aller plus loin des les méandres de la cité ! Un futur hit pour la console de Sony, on vous le garantit !
Preview : 5/5