Grandia 2, Dreamcast, sous-boss

Channel:
Subscribers:
3,550
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=WMcW-Wikl8Y



Game:
Grandia II (2000)
Duration: 4:10
219 views
3


De tous les RPG de l'époque auxquels j'ai pu jouer, je n'en connais aucun dont le système de combat égale celui de Grandia 2, un système en pseudo-temps réel qui permet des combos ou des retournements de situation spectaculaires et qui fait que le joueur s'éclate vraiment. Je regrette juste qu'on ne combatte pas plus de gros ennemis, genre Melfice ou le super Boss qu'on fritte juste avant Millenia à la fin du jeu (vidéo suivante), le plus beau combat du soft.

Les héros ont du charisme à revendre, on se laisse facilement emporter par l'histoire et les dialogues sont très soignés et bourrés d'humour. Par contre, le coté religieux du titre pourra agacer à la longue, mais le souffle épique du soft est indéniable. Les musiques sont globalement réussies (exceptées 2-3), le jeu est très coloré et agréable, j'aurai quand même apprécié que les persos soient un peu mieux dessinés (pas de nez ni de bouche???).

Le big problème du jeu : il est vraiment beaucoup trop linéaire, la marge de liberté est inexistante. Dommage aussi qu'il soit sorti en même temps que Skies of Arcadia à l'époque, qui lui est supérieur en tout point excepté les dialogues et le système de combat, car il lui a surement fait de l'ombre, alors que Grandia 2 gagne à être connu. Autre très gros défaut du jeu, on ne peut accélérer, et encore moins les zapper, les dialogues importants du jeux, et il y en a énormément. Un tel défaut paraitra tout simplement insupportable à notre époque.

J'invite tous ceux qui ne connaissent pas ce RPG typiquement japonais et qui peuvent passer outre sa trop grande linéarité à l'essayer, vous ne serez pas déçus !







Tags:
grandia
deux
two
sega
dreamcast
ryudo
roan
mareg
millenia
Elena
tio
sous
boss
valmar
granas