Sonic Adventure, Emerald Coast

Channel:
Subscribers:
3,550
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=lqpKEztot5g



Game:
Duration: 2:21
523 views
2


Le renouveau de Sonic! Voici le 1er véritable Sonic en 3D, ça se ressent lorsqu'on y rejoue après toutes ces années, la caméra est souvent à l'ouest, celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! De même la collision avec le décor est parfois foireuse. Si ce n'est guère gênant la plupart du temps, ça devient très vite énervant lorsqu'on cherche à aller vite avec Sonic par exemple. Il est consternant de voir que ses problèmes sont toujours d'actualité de nos jours (surtout la caméra), au moins Sonic Adventure a l'excuse d'être le 1er de sa génération. Autre défaut évident de ce titre, le gameplay avec Big le chat consistant à.....pécher! C'est vraiment une curieuse manie qu'avait Sega à l'époque de vouloir à tout prix sortir des jeux de pêche sur Dreamcast, mais de là à en coller un dans un Sonic....faut pas déconner quand même.

Ce jeu m'avait agréablement surpris pour sa construction originale (pour un Sonic je veux dire), le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire est une très bonne idée, puisqu'il faut avoir joué avec les 6 persos pour tout voir et tout comprendre. La Sonic team a pris des risques avec cet épisode en faisant l'effort de proposer quelque chose de différent, ce qui ne sera pas le cas avec sa suite, ce qui a immanquablement divisé les fans. Beaucoup ont joué les conservateurs frileux et refusé les innombrables nouveautés de cet épisode, tant pis pour eux. C'est dommage, car on ne reverra plus jamais ça dans les Sonic suivants. C'est le meilleur scénario jamais vu dans un Sonic, avec des moments épiques, de l'humour et des scènes très originales (quand les persos se retrouvent dans le passé par exemple).

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier voir Sonic évoluer dans un tel univers avec des humains (enfin quand on voit ce qu'ils ont fait par la suite...), mais personnellement j'ai bien aimé, l'histoire restant toujours centrée sur Sonic et sa clique ça ne m'a pas dérangé. Le mode aventure permet de plus s'intéresser à l'histoire qu'un banal enchainement de niveaux, et contribue au charme de ce jeu. De plus Sonic était encore dans ce jeu le hérisson sympa des épisodes mégadrive, tandis qu'à présent il est devenu prétentieux, rasta et grotesque, je ne le reconnais plus.

Techniquement ce jeu est digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed, une grosse claque à sa sortie. L'OST est excellente et mis à part les problèmes de caméra la jouabilité est très bonne. Le level design de chaque niveau est aux petits oignons, bourré de trouvailles, le jeu contient des petites épreuves (snowboard, auto-tamponneuse, etc...), chaque perso est distinct dans ses capacités, cela nous donne un titre très complet et abouti. Tout simplement un des meilleurs Sonic en 3D.







Tags:
sonic
adventure
sega
dreamcast
amy
miles
tails
prower
big
the
cat
E102
eggman
robotnik
chaos
knuckles
hedgehog
emerald
coast