Ma reaction PARIS SG vs LE HAVRE AC 2 - 0 ( AMICAL )

Subscribers:
1,940
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=u7HEdPv0xDc



Duration: 4:36
87 views
2


Ndour se montre, Mbappé marque... Paris sans forcer

Pour son premier match amical de préparation, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur Le Havre (2-0), ce vendredi à Poissy. Un match sans grande intensité marqué par la blessure à la cuisse de Kang-in Lee et la très bonne entrée de Cher Ndour.

Pour sa première sur le banc du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a obtenu un succès logique contre Le Havre (2-0), ce vendredi à Poissy, lors de la première rencontre amicale de préparation estivale. Une victoire sans grands enseignements pour le champion de France de Ligue 1 malgré la belle entrée de Cher Ndour, double passeur décisif.

Zaïre-Emery en patron

Avec quatre recrues mais sans K. Mbappé dans le onze de départ, le PSG monopolisait le ballon face à une équipe havraise bien regroupée. Gêné par le pressing, le champion de France de L1 pouvait compter sur ses petits gabarits, à savoir Zaïre-Emery, Gharbi et Lee, pour repousser doucement mais sûrement leurs adversaires, bien en place mais en difficulté sur les redoublements de passes des trois joueurs. Si l'ailier sud-coréen faisait bonne impression, ce n'était pas le cas d'Ugarte, énormément bousculé dans l'entrejeu et dépossédé à de nombreuses reprises du ballon. Un premier acte globalement soporifique qui a vu Asensio, esseulé durant 45 minutes à la pointe de l'attaque, obtenir la meilleure opportunité sur une frappe à ras de terre repoussée par Desmas, mais surtout Lee se blesser à la cuisse juste avant la pause.

Ndour offre deux buts

Avec dix changements à la mi-temps, le PSG faisait la différence dès le retour des vestiaires grâce à Ekitike, buteur en deux temps après un très bon service de Ndour (1-0, 54e). Un but puis plus grand-chose pour la formation francilienne, qui pouvait compter sur Navas pour repousser un tir à ras de terre de Soumaré. Entré peu après l'heure de jeu, K. Mbappé doublait la mise dans le temps additionnel en reprenant une nouvelle passe en profondeur de Ndour (2-0, 90e+1). Rendez-vous dès mardi contre Al Nassr pour un deuxième match amical.

La note du match : 5/10

Sans surprise, ce match amical a apporté peu d'enseignements puisque les deux équipes n'ont jamais vraiment forcé. Certains jeunes, à l'image de Zaïre-Emery et Ndour, ont montré de la personnalité pour marquer des points auprès de Luis Enrique alors que les Havrais ont affiché un bon visage au niveau du pressing et de l'intensité sur des courtes périodes.