OCULUS QUEST 2 – Un lancement dans le doute
Update Décembre 2020 : suite au lancement chaotique sur certaines questions de sécurité, etc, Oculus/Facebook a retravaillé ses bans, sa façon de faire sur plusieurs soucis de base. Ce n'est pas encore parfait mais l'Oculus Quest 2 est du coup devenu, sans discussion possible, le casque VR le plus qualitatif coté prix/qualité.
Par conséquent et pour ne pas profiter d'un titre "putaclick", je l'ai modifié.
Merci à TOUS les commentaires (sauf les haineux) qui sont venu apporter leurs doutes, leurs ajouts, leurs modifications, leur validation ou non de tout ce qui a été dit ici. Et amusez-vous bien !
Pour contrebalancer l'article de Ars Technica, y'a Les Numériques : https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-quest-2-p59017/test.html
ERRATUM : Évidemment que si le Quest 2 a un seul écran au lieu de deux lentilles, l'écran fait bien DEUX FOIS la résolution indiquée :P Je me suis précipité à l'oral.
L’info avait fuité avant l’annonce officielle : l’Oculus Quest 2 sortira le 13 octobre prochain au prix extrêmement attractif de 350 €. Il se situe comme le moins cher et le plus performant des casques VR autonome. C’est-à-dire qu’il est sans-fil et qu’il fait tourner les jeux du store Oculus sans PC derrière lui pour gérer la technique, moyennant évidemment des graphismes moindres. Mais si les jeux sont bien optimisés, en réalité, ce n’est jamais un souci. On ne joue pas à des jeux VR pour leurs graphismes, mais pour les sensations qu’ils procurent.
Cette vidéo s'inspire énormément de l'excellent travail de SAM MACHKOVECH pour le site Arstechnica.com. Vous pouvez retrouver l'article ici : https://arstechnica.com/gaming/2020/09/review-we-do-not-recommend-the-299-oculus-quest-2-as-your-next-vr-system/