Robotrek Super Nintendo

Robotrek Super Nintendo

Subscribers:
1,440
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=Jvns42FY0e8



Game:
Robotrek (1994)
Duration: 37:09
4 views
1


Robotrek
RétroGaming 2.0 ;0) Vous présente "Robotrek"est un jeu de rôle sorti le 1er octobre 1994 pour le Super Nintendo Entertainment System. Développé par Quintet et Ancien et publié par Enix, Robotrek a été assez bien accueilli, obtenant des scores moyens a élevés de la majorité des publications. Le jeu suit un jeune inventeur anonyme dans sa quête de connaissances, tout en sauvant son père d'une mystérieuse organisation connue sous le nom de Hackers.

Gameplay
Le gameplay de Robotrek est centré sur la possibilité de créer, personnaliser et combattre des robots. Le personnage du joueur sans nom a d'abord la possibilité de construire un robot dans la ville natale de Rococo, chaque robot supplémentaire (jusqu'à trois) coûtant un montant fixe de plus que le robot précédent. Ces robots sont construits et personnalisés dans des stations de R&D disséminées dans le monde du jeu.

Lors de la création, les robots se voient attribuer une certaine quantité de points d'énergie, qui peuvent être librement répartis en cinq statistiques : santé, force, défense, charge (la vitesse à laquelle la capacité d'attaque est rechargée) et vitesse.

La dernière partie de la personnalisation implique la « programmation » d'attaques spéciales que les robots peuvent déclencher pendant la bataille. Chaque attaque spéciale du jeu est disponible dès le départ, il suffit au joueur de connaître la combinaison de boutons pour la programmer.

Le système de combat est quelque peu similaire au système Active Time Battle utilisé dans de nombreux jeux Final Fantasy. Les batailles se déroulent sur un champ de trois plans, où le joueur et les ennemis peuvent monter et descendre dans chaque rangée.

Chaque arme (jusqu'à trois peuvent être équipées simultanément) est associée à un bouton distinct. La gâchette gauche contrôle une arme à longue portée (généralement un tir ou un laser), la gâchette droite contrôle l'arme de mêlée (généralement une épée, une lame, une hache, etc.) et le bouton X contrôle la bombe (si équipée, comme boost de statistiques. Les packs peuvent être équipés ici à la place).

Le surmonde est séparé en deux parties différentes ; l'overworld principal, qui s'apparente à la sélection de niveau de Super Mario Bros 3, puis des zones plus spécifiques telles que des villes ou des grottes (chaque point sur la carte mène à une zone).

Les livres font partie intégrante de l'apprentissage de nouvelles pièces de construction. Le joueur est capable de fabriquer et de combiner des objets dans les stations de R&D. De nombreuses "recettes d'artisanat" sont tirées de la lecture de livres, connus dans le contexte du jeu sous le nom de "Amis de l'inventeur".

L'environnement du jeu (Le terrain)
Robotrek suit un protagoniste anonyme dans sa quête pour devenir un inventeur plus habile. Le jeu commence avec le père du garçon, Akihabara, qui lui donne The Robot Book.

En atteignant la base des Hackers, tous les enfants sont sauvés. En explorant plus profondément la base, le joueur trouve Kotetsu, un voleur amateur, qui a également été capturé par les Hackers.

Le joueur découvre qu'il y a trois morceaux de Tetron cachés dans le monde de Quintenix.

Le troisième morceau de Tetron est retrouvé sur une île au sud. Plus précisément, le volcan de l'île susmentionnée. Une base d’hackers est stationnée à l'intérieur du volcan, dirigée par le Dr Einst,

Après qu'un Hacker ait volé les trois morceaux de Tetron au joueur, il est décidé qu'il est temps à la fois de sauver Akihabara de son emprisonnement et de récupérer le Tetron volé.

Dans le passé, le joueur trouve le navire de Napoléon. Il est révélé qu'il venait en fait d'une autre planète (la planète Choco), avec Cookie, Rask et Gâteau. Gâteau se révèle être un traître et finit par s'échapper avec le Tetron. C'est à ce moment que le joueur se réveille, révélant que cette explosion du passé était en fait un rêve.

De retour dans le présent, le joueur est contacté par Tira, une princesse de la planète Choco. Les pirates attaquent la planète et le joueur est nécessaire pour aider à se battre. Gateau est là aussi, mais il feint l'amnésie.

Trivia
Le titre japonais original de ce jeu était Slap Stick. Comme son nom et de nombreux noms de personnages dans le jeu l'indiquent, il était censé être idiot et parodier les tropes communs dans les RPG de l'époque.
Les ventes de ce jeu en Amérique se sont stabilisées à environ 20 000. Les développeurs, Quintet, ont mentionné à l'époque que le nom étant si similaire à l'anime populaire "Robotech" était probablement un mauvais choix de localisation.

Détails du jeu
Nom : Robotrek
Première sortie : novembre 1994
Plateforme (s) : Super Nintendo Entertainment System
Développeur (s) : Ancient / Quintet Co., Ltd.
Éditeur (s) : Enix Corporation
Genre (s) : Action / Jeu de rôle
Thème (s) : Science-fiction / Comédie
Aliase(s) :Slap Stick/Slapstick

RétroGaming 2.0 ;0) Vous remercie bon visionnage ne perdons pas de temps passons a la suite et au suivant!!! ;0).