Spider-Man - Intro [GameBoy Color]
Peter Parker est confronté à de nouveaux problèmes lors de la première apparition de Spider-Man sur Game Boy Color. Une explosion dans le laboratoire du Dr Curt Conners l'amènera dans un complot planifié par un méchant mystérieux impliquant le symbiote alien et plusieurs ennemis jurés de Spidey.
C'est un jeu de plateforme, divisé en plusieurs grands niveaux. La progression n'est pas strictement linéaire: certains niveaux peuvent être explorés librement dans n'importe quel ordre avant de poursuivre l'histoire. Les emplacements incluent la ville, le métro, les égouts, les docks et un entrepôt. Spider-Man peut battre ses ennemis avec des coups de pied et de poing. Les vaincre finira par lui faire gagner des levels, devenir plus fort et apprendre de nouveaux mouvements de combat.
Les capacités spéciales de Spidey entrent en jeu lorsqu'il se balance librement sur les toits, s'accroche aux murs ou lance des balles sur les ennemis pour les immobiliser. Son sens de l'araignée l'alertera généralement quand des endroits importants ou des obstacles spéciaux sont proches.
Le jeu comprend différents combats de boss avec Venom, le lézard et l'Hobgoblin.