Star Wars Rogue Leader Gamecube ( 2002 )
Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader, sorti pour le lancement de la GameCube le 3 mai 2002, est la suite de Star Wars Rogue Squadron sorti sur PC et Nintendo 64.
Il connut très vite un grand succès en majorité dû à son système de jeu et à ses graphismes.
Le joueur revit les plus grandes batailles de la seconde trilogie Star Wars. Les missions de base se font chronologiquement, de l'attaque de la première Étoile Noire, à la destruction de la seconde. Le joueur joue soit avec Luke Skywalker, soit avec Wedge Antilles, deux rebelles de la force de l'Alliance rebelle.
Quand le joueur a fini une mission, des informations lui sont données. Elles indiquent le temps, la précision, le nombre d'ennemis tués, les vies perdues... et d'après ses résultats le joueur peut obtenir ou non une médaille :
Les médailles de Bronze apportent 3 points.
Les médailles d'Argent apportent 6 points.
Les médailles d'Or apportent 10 points.
Les points servent à acheter des missions bonus. Il y a des missions bonus. Si vous allez sur la mission de la DEATH STAR ATTACK (l'attaque de l'Étoile Noire) si vous allez par en haut en appuyant vers le haut du joystick vous voir la mission DEATH STAR ESCAPE (la fuite de l'Étoile Noire). C'est la mission dans la tourelle du faucon millenium.
Entraînement sur Tatooine
C'est la mission d'entraînement se déroulant dans le désert de Tatooine. Le joueur contrôle un vaisseau ordinaire et doit aller effectuer les différents objectifs demandés : faire des manœuvres, remporter une course...
L'attaque de l'Étoile Noire
La première mission du jeu reprend l'attaque de l'Étoile Noire, scène finale de l'épisode Un nouvel espoir. Dans la première partie de la mission, le joueur doit d'abord détruire les tours de défense à la surface, puis affronter des chasseurs TIE, avant de traverser la tranchée pour lancer les torpilles à protons dans le conduit d'évacuation pour détruire la menace de l'Étoile Noire.
Piège dans le corridor d'Ison
Le convoi de ravitaillement Rebelle a quitté la planète Yavin 4 pour se rendre sur la planète Hoth. Le joueur doit escorter le deuxième convoi et le mener à bon port. Le joueur doit avant tout protéger les vaisseaux de transport et la frégate médicale en repoussant les assauts des TIE. La fin de la mission se déroule dans une nébuleuse minimisant la vision.
La Bataille de Hoth
La célèbre bataille de la planète enneigée de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. Comme dans le film, le joueur contrôle un snowspeeder et doit empêcher l'Empire de détruire la base rebelle et de le retarder pour permettre à l'Alliance d'évacuer. Durant la mission, le joueur pourra détruire les TB-TT à l'aide du câble de remorquage.
Les prisons de Maw
Une base impériale secrète a été détectée non-loin de Kessel, dans le secteur de Maw. Le joueur doit trouver la base, notamment en détruisant une barrière d'énergie grâce à ses canons à ions, et lui infliger un maximum de dégâts avant l'arrivée des renforts impériaux.
Rendez-Vous avec le Razor
Le Commandant Skywalker a pu réunir des données vitales pour la rébellion qu'il a chargé à bord du Razor pour le transmettre au haut commandement rebelle. Le joueur doit protéger le Razor de l'attaque d'un Destroyer Stellaire. Comme dans le film, il faudra d'abord détruire les tourelles de défense avant de s'attaquer au pont.
Vengeance sur Kothlis
Le Destroyer Stellaire transportant les données s'est écrasé sur Kothlis. Le joueur doit couvrir un groupe d'intervention chargé de récupérer ces informations. Le joueur devra encore une fois s'attaquer à des TB-TT.
L'académie Impériale
L'Alliance rebelle doit avoir une navette impériale afin de s'approcher d'Endor pour détruire le générateur de bouclier de la nouvelle Étoile Noire en construction. Le joueur doit se rendre le plus discrètement possible dans l'académie impériale afin d'en voler une. Cette mission est différente suivant que le joueur la joue le jour ou la nuit. Le jour, il doit détruire les radars avec ses canons à ions, la nuit, il doit voler en rase-mottes dans la brume.
Raid sur Bespin
L'Alliance rebelle se rassemble pour l'attaque finale, mais elle manque de gaz Tibana pour alimenter ses armes. La mission consiste donc à attaquer la cité des nuages sur Bespin, afin de récupérer l'exploitation de combustible.
La Bataille d'Endor
Pour la Bataille finale, la flotte rebelle se rend près d'Endor pour détruire l'Étoile de la Mort. Durant cette bataille épique, le joueur devra affronter des dizaines voire des centaines de TIEs, protéger les croiseurs de l'Alliance et s'attaquer à plusieurs Destroyers Stellaires. C'est l'une des missions les plus impressionnantes, mais aussi l'une des plus dures du jeu.
Au cœur du combat
Le générateur d'Endor est désactivé et l'Étoile de la Mort est donc vulnérable. Le joueur devra rejoindre la surface de celle-ci, entrer dans le générateur d'énergie, et le détruire. Cette mission retrace l'apothéose du Retour du Jedi.