The forest LET'S PLAY #1 avec Xenocloud, Bimock, Mylwina,Asmo,Amuro,Astérite
The forest LET'S PLAY #1 avec Xenocloud, Bimock, Mylwina,Asmo,Amuro,Astérite
The Forest est un jeu vidéo de survie développé et édité par Endnight Games. Le jeu se déroule sur une péninsule isolée et boisée où le personnage joueur Eric Leblanc et son fils Timmy sont les survivants d'un crash d'avion.
Le jeu propose un gameplay non linéaire dans un monde ouvert exploré à partir d'une vue à la première personne, sans aucune mission ou quête, donnant ainsi au joueur davantage d'autonomie quant aux moyens de sa survie.
Le jeu est sorti en accès anticipé sur Windows en mai 2014, et la version finale est sortie en avril 2018. Il est également édité pour la PlayStation 4 (date de sortie 6 novembre 2018)
Dans The Forest le joueur doit survivre dans une forêt située sur une péninsule après un crash d'avion, après que le propriétaire d'une entreprise basée sur l'île nommée Sahara qui a pour but de trouver un moyen de rendre l'Homme immortel est venu kidnapper le fils du joueur pour sauver sa fille Mégane grâce à un artefact permettant de prendre la vie d'un être humain pour la rendre à un autre. Le joueur doit survivre en créant un abri, des armes, et des outils utiles à la survie. L'île est peuplée de diverses créatures dont une tribu de cannibales mutants qui vivent dans des villages et dans des grottes souterraines.
Bien qu'ils ne soient pas nécessairement hostiles envers le joueurs, ils se montrent souvent agressifs, surtout la nuit. Les développeurs ont voulu que le joueur s'interroge et se demande qui de la tribu ou du joueur étaient les véritables cannibales de l'île. Lors du premier contact entre le joueur et la tribu par exemple, les cannibales peuvent hésiter à l'attaquer, l'observer et essayer de communiquer avec lui à travers des effigies, tout en envoyant des patrouilles autour de son camp de base.
Au cours d'un combat les cannibales chercheront à se protéger mutuellement, à encercler le joueur, à se mettre à couvert, à évacuer leurs blessés, ils prennent des décisions tactiques , gardent leurs distances, ne s'aventurent pas trop loin en territoire inconnu et peuvent parfois se rendre. Ils sont également effrayés par le feu et renonceront parfois à s'approcher du joueur s'il y a un feu de camp ou une torche à proximité. Bien qu'il n'y ait pas de missions, le jeu dispose d'une fin optionnelle1.
Lors de l'exploration des grottes souterraines le joueur pourra rencontrer des créatures mutantes ou des nourrissons difformes. Un cycle jour/nuit rythme le jeu, il permet au joueur de construire des abris, de collecter des ressources afin de se préparer à repousser les attaques des créatures durant la nuit.
Chaîne de @xenocloud1161
Chaîne de @Mylwinna
Chaîne de @b1mock
Chaîne d'@asmo23
Chaîne d'@goldsauce
Chaîne d'@FintoFeathers