SNK Vs Capcom Chaos Super Plus (Neo-Geo MVS)
🔰 SVC Chaos Super Plus a pour ambition de réunir le meilleur des jeux de combat Capcom et SNK. Mais contrairement à la série Capcom vs. SNK qui était développée par Capcom, ce titre conserve une touche SNK.
SVC Chaos utilise les mêmes mécanismes que King of Fighters a savoir quatre boutons pour les coups de pied/poing forts ou faibles, un système de cancel et de charge.
À la différence de Capcom vs SNK, les parades aériennes sont impossibles et le groove system n'a pas été retenu.
Les personnages sont dotés d'une barre de furie à trois niveaux se remplissant à chaque coup porté ou reçu, ceci permettant de réaliser des desperation moves ou des exceeds (coups spéciaux puissants).
De plus, quelques personnages issus de jeux existants sont dotés de nouveaux sprites et voient certains des mouvements associés à leurs coups spéciaux modifiés.
En plus des personnages supplémentaires de la version Plus, cette version Super Plus ajoute deux combattants additionnels pour chaque éditeur :
Athena et un Mr Karate alternatif pour SNK et Firebrand et Akuma plus démoniaque pour Capcom.
Le monde du jeu vidéo est formidable.
Il vous réserve parfois des surprises inattendues, que l'on ne pourrait croire dans cet univers de business mêlant électronique, informatique et créatifs.
On sait tous que les consoles en fin de vie commerciale deviennent un désert ludique une fois que leur constructeur a décidé de passer à une autre machine ou tout bêtement de mettre la clef sous la porte.
Pourtant il existe quelques exceptions notables qui prouvent qu'une plateforme peu survivre à son constructeur.
Ce fut le cas de la Neo-Geo.