
Bioshock The Collection Switch: Test Video Review Gameplay FR (N-Gamz)
Bioshock The Collection: Notre Test Vidéo Review Gameplay FR de cette compilation des trois Bioshock sur Nintendo Switch, développée par Virtuos et éditée par 2K pour un prix de 49,99€. Vous pourrez donc jouer au Bioshock de 2007 en version remasterisée, au Bioshock 2 de 2010 (idem) ainsi qu'à la version complète du Bioshock Infinite de 2013, avec tous leurs DLC! De quoi explorer la décadente Rapture, cité engloutie fondée dans les années 50 par le visionnaire Andrew Ryan, mais également l'aérienne Columbia et son approche malsaine et sectaire de la "pureté" pendant que vous rechercherez l'énigmatique Elizabeth. Tout un programme sur plus de 50 heures de "FPS-RPG", mais le portage s'avère-t-il à la hauteur des attentes et les trois softs se montrent-ils toujours pertinent après autant d'années? La réponse dans notre vidéo-test complet!
Conclusion:
Si Bioshock: The Collection a du sacrifier la moitié de ses images par seconde pour tourner sur Nintendo Switch par rapport aux versions PS4 et Xbox One, force est de constater que le portage se montre d'une indéniable qualité, même à 30fps! Alors oui, certaines textures sont bancales et on note quelques légères chutes de framerate et de l'aliasing en mode dock, mais en mode portable c'est une franche réussite et les titres n'ont pas pris une ride sur le plan de la direction artistique et de la narration! Une collection que tout bon gamer se doit d'avoir fait au moins une fois, surtout maintenant qu'elle est transportable partout, mais qu'il se révèle inutile de posséder sur Nintendo Switch si vous avez déjà bouclé les versions originelles en raison du manque de nouveautés. De plus, le fait de n'avoir qu'un chapitre de chaque soft sur la cartouche et de devoir télécharger tout le reste (31 Go minimum!) nous frustre également pas mal, mais pas assez pour bouder cette collection qui va vous tenir en haleine plus de 50h dans des mondes d'une rare ingéniosité et d'une immersion sans faille! Bon boulot 2K et Virtuos!
Les points positifs: 1080p en dock et 720p en portable/ 30fps quasi constant/ Tous les DLC/ 50h de durée de vie pour 50€/ Le gameplay a bien vieilli/ Une bande-son envoûtante/ Un design artistique unique/ Des histoires passionnantes/ La relative liberté d'action/ Elizabeth, tout simplement/ A faire au moins une fois dans sa vie de gamer/ La trilogie Bioshock transportable!
Les points négatifs: Les textes ultra petits d'Infinite/ Certaines textures au rabais/ De l'aliasing et un peu de chutes de framerate en dock/ Seulement 1 chapire de chaque jeu sur la cartouche/ Peu de nouveautés par rapport aux titres originaux/ Aucune exploitation du tactile et du gyroscope/ Absence du multi de Bioshock 2
La Note: 16/20