Hardcore Mecha (PC) Part Ⅰ

Channel:
Subscribers:
327
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=Ve3UbbJ3wek



Game:
Duration: 45:18
33 views
7


🔰 Sorti en 2020 Hardcore Mecha est un Run & Gun développé et édité par RocketPunch Games.
Le soft est à féliciter pour plusieurs raisons.
Tout d’abord par son mode solo qui est de grande qualité, alors que je redoutais le contraire depuis que les développeurs du studio RocketPunch Games ont annoncé un certain focus sur le multi.
Dans les faits, c’est assez faux et, comme votre humble serviteur est du genre ours solitaire, pour le coup on ne s’en plaindra pas.
En conséquence, on se retrouve avec un scénario bien écrit rappellent immédiatement les grandes heures de la Japanimation comme :
Great Mazinger et Grendizer (Goldorak chez nous)
Gundam.
Evangelion.
Patlabor.
Full Metal Panic !
Macross / Macross Plus / Macross Frontière.
Robotech.
Et j'en passe, je vais pas vous sortir la liste complète des animées incluent des Mechas.

Dans ce jeu on incarne Tarethur, un jeune homme qui fait partie de forces lourdement armées, des mercenaires.
Le groupe se voit confier la mission de récupérer un agent secret étrangement disparue sur Mars. Voilà le départ d’une aventure qui va vous projeter en plein conflit politique, révolutionnaire pour être plus précis.
Rien de bien surprenant, mais ça n’en reste pas moins attachant d’un bout à l’autre, notamment grâce à de belles cinématiques, et des cutscenes écrites avec soin.

Imaginez un Run & Gun 2D à la Metal Slug qui rencontrerait de légères mécaniques de RPG, tout en louchant un peu sur l’ambiance visuelle et scénaristique d’un Super Robot Taisen.
Vous secouez bien fort avec une prise de décision salvatrice concernant le rendu du poids des mechas car chaque pas provoque une secousse, et vous obtenez Hardcore Mecha.
Le mode solo vous lance dans huit chapitres, divisés en dix-huit niveaux, au sein desquels il va falloir faire parler la poudre.

Le soft met le paquet sur la courbe de progression du joueur.
Ce dernier sera sans doute un peu décontenancé en tout début de parcours, tant le robot géant marque son poids.
Mais, au fil des secondes, la prise en mains gagne en puissance, et le comportement de l’avatar n’en devient que plus plaisant.
Il répond au doigt et à l’œil : corps à corps, saut, dash, différents tirs à munitions, et parfois un peu tout ça en lévitation, ces actions s’impriment rapidement à l’esprit.
Surtout que tout s’avère efficace selon les opposants.

Vous l’aurez compris, j'ai particulièrement apprécié la direction artistique de Hardcore Mecha.
Les robots sont tous fantastiques, dommage qu’il n’existe pas de musée pour les admirer de plus près.
Aussi, les environnements traversés se renouvellent bien.
On avait un peu peur en tout début du solo, avec une mine pas très originale, mais ça se diversifie largement par la suite, tout en restant parfaitement cohérent avec le récit.
Techniquement, on est aussi enjoué : pas de baisses de framerate, les animations déchirent, les explosions et sources de lumière en mettent plein la vue.
Une preuve de plus que la 2D peut s’avérer au moins aussi impressionnantes que la 3D, quand elle est maitrisée comme dans ce soft.

Enfin, la partie audio n’est pas en reste, avec des thèmes qui ne font qu’ajouter à la saveur épique qui domine l’expérience. Les basses sont très utilisées, c’est un bonheur au casque.
La participation de Hironobu Kageyama ne fait que rajouter de l’entrain à notre engouement, avec un thème bourré de peps, peut-être un peu trop accompagné de bruitages du jeu sur les premiers instants.
En tout cas, le titre gagne encore plus de points au rayon du fan service positif grâce à cet invité de luxe.
Quant aux doublages, ils sont assurés en japonais, ce qui ne fait qu’ajouter à l’authenticité de la passion de RocketPunch Games pour le genre mecha et rien que pour ça, bravo à eux.

Si on m'avait dit que l’un des jeux les plus remarquables de ce début d’année 2020 serait issu du China Hero Project, je ne l’aurais sûrement pas cru.
Pourtant, Hardcore Mecha a tout du soft de belle qualité, pour qui apprécie le Run & Gun, la tendance RPG et la culture des robots géants.
Avec son solo très soigné, sa direction artistique au top et son gameplay fignolé dans les moindres détails, ce titre ma convaincu.
À peine pourra-t-on regretter l’absence de ce nous appelons une feature massue (une originalité qui fait la différence), et un multi pas aussi foufou qu’annoncé.
Mais cela ne remet nullement en cause le constat : Hardcore Mecha, c’est vraiment du très bon.