RWBY: Arrowfell (Xbox One) Chapitre 1

Channel:
Subscribers:
327
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=YPVE4DruF4c



Game:
Duration: 37:06
30 views
6


đź”° Sorti en 2022 la licence RWBY revient, pour le plus grand plaisir des fans.
Pour cet épisode, suivant plus ou moins l’évolution de la série, la formule a été changée et le projet fût confié à WayForward Technologies, à qui l’on doit entre autres la saga des Shantae, des River City Girls ou bien encore de la saga des BloodRayne.

RWBY: Arrowfell suit l’histoire de l’équipe RWBY composé de :
Ruby, Weiss, Blake et Yang d'oĂą l'acronyme RWBY.
Après qu’elles soient devenues des chasseresses à part entière.
En trouvant un orbe mystérieux lors d’une de leurs missions, ils remarquent une augmentation de l’activité des Grimm créatures de destruction attirées par les émotions négatives autour de Mantle.
Ils enquêtent sur les circonstances, tout en se heurtant à l’équipe BRIR, qui est un jeu de personnages original.
C’est un récit assez simple que le jeu divise en chapitres.

Cependant, avant cela, vous passez à peu près la majorité du jeu à terminer la quête de récupération après la quête de récupération.
La plupart de ces quêtes ont très peu d’incidence sur l’intrigue.
Une personne vous demande de retrouver son bouquin, tandis qu’un d’autre vous demande une pioche.
Parce qu’une quête de récupération débloquera quelque chose de nécessaire pour la suivante, le jeu a une sensation très linéaire, ce qui est bien.
Cela signifie que vous devrez souvent revenir à la même carte encore et encore, car vous pouvez accéder à différentes zones que vous ne pouviez pas auparavant.

Revisiter les cartes peut être assez intimidant, car elles se ressemblent toutes vaguement. Ils ne sont pas compliqués, mais il était facile d’oublier le chemin que je devais emprunter car chaque virage m’amenait à un écran similaire. Les cartes ont également une grande quantité d’embuscades, le jeu vous les poussant encore et encore plus près de la fin.
Dans les embuscades, vous devez détruire plusieurs vagues d’ennemis.
Mais une fois que vous avez trouvé une combinaison gagnante de tactiques qui fonctionnent pour vous, elles ne sont pas très difficiles.

Le premier niveau donne une explication rapide sur la façon dont la Semblance (pouvoir spécial) de chaque fille peut les aider dans l’exploration.
Par exemple, Yang peut détruire les rochers sur votre chemin, tandis que vous pouvez utiliser Blake pour écraser les plates-formes.
Ce n’est qu’en lisant la description de Ruby et en voyant comment le jeu mentionne spécifiquement son fusil que j’ai réalisé qu’ils implémentaient des attaques à longue portée dans le jeu et que je l’ai compris à partir de là.

La conception des niveaux dans RWBY: Arrowfell suit un format linéaire qui rappelle les Metroidvanias, mais un peu plus restreint qu'à l'accoutumé.
Plutôt qu'une grande carte interconnectée, des niveaux autonomes sont déverrouillés et peuvent être sélectionnés à partir d'une carte du monde dans l'ordre de votre choix.
Chaque niveau a quelques voies rayonnant dans les deux sens et vous pouvez les explorer pour trouver des coffres contenant des points de compétence ou des éléments clés nécessaires pour faire avancer l'histoire.

L'absence d'une fonction de carte peut rendre la navigation dans certains niveaux plus fastidieuse qu'elle ne devrait l'être car aucun des niveaux n'est assez grand pour que vous puissiez vous sentir complètement perdu, mais il y a eu quelques fois où je me suis retrouvés à errer un peu parce que je ne trouver pas le couloir nécessaire pour progresser.

RWBY: Arrowfell n'est certainement pas un mauvais jeu, mais il est plutôt frustrant de voir comment quelques ajustements et ajustements simples à certains systèmes de jeu auraient pu conduire à une expérience considérablement plus agréable.

Pour conclure RWBY: Arrowfell est très amusant, avec une réelle envie non seulement de suivre l'histoire, mais aussi d'explorer chaque centimètre du monde du jeu.
La difficulté est un peu facile, mais il est toujours amusant de combattre les ennemis et de trouver de nouvelles stratégies pour utiliser les différents pouvoirs des filles.