Shaun White Skateboarding (Xbox 360) Part Ⅰ

Channel:
Subscribers:
319
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=Gzjyg-ZMYRw



Duration: 34:37
55 views
7


🔰 Sorti en 2010 sur Xbox 360, Shaun White Skateboarding est un jeu de SK8 comme son nom l'indique.
Au niveau du scénario ça tient sur un post-it, on nage vraiment dans le délire des Skaters.
Une société appeler "le ministère" tient les gens en otage, la joie de vivre a disparu et a laisser place à une vie monotone qui consiste a travailler et a travailler.
C'est la base du scénario, avec notre personnage qui se voit libéré par Shawn White himself en début de jeu, notre but sera de skater en ville pour rétablir la joie de vivre et la couleur !
Le postulat de base est sympatoche et fonctionne plutôt bien à vrai dire.
Le jeu nous offre une version française correcte, on va dire que c'est sympa d'en avoir une sans être excellente.

Il faut maintenant parler du contenu du jeu, car il y a de quoi dire dans ce petit monde ouvert ! Alors premièrement, qu'est-ce que Shaun White Skateboarding ?
Bah tout simplement un jeu de Skate type Arcade à la façon d'un Tony Hawk dans un monde semi-ouvert coupé en zone avec moult objectif (scénario comme annexe).
EA oblige le gameplay est identique à celui du jeu Skate un autres jeu également crée par EA sortie trois ans auparavant.
Le but premier est surtout de redonner de la couleur a cette ville terne !
Autant le dire d'avance, tout ce qui touche à la quête principale n'est pas très long, rythmée avec le cadre du genre et surtout... bah c'est un méga gros tuto quoi, car on débloque des compétences jusqu'à la fin.

Shaun White est loin d'être une vitrine technique, mais c'est loin de la catastrophe.
Alors, le jeu est très basique, on sent clairement que ce n'est pas sur cet aspect que le studio a travaillé.
Oubliez tout ce que vous aviez appris sur Snowboarding, ici les règles du jeu changent.
Vous êtes dans la ville de New Harmony, cité où le conformisme et le monochrome sont de rigueur depuis la vingtaine d’année coïncidant avec l’arrivée du Ministère, un groupe pensant et dictant ce qui est bien ou pas et qui élimine purement et simplement les anticonformistes qui ne se mettraient pas dans le rang.
Mais grâce à la magie du skateboard et du flow, Vous, l’élu choisi par un Shaun capturé allez devoir devenir son égal pour libérer la ville et faire évader la star du jeu.

Le flow qu’est-ce que c’est ?
C’est une sorte d’énergie qui permet d’influencer l’environnement et les gens selon 3 degrés nécessitant donc un certain niveau de flow pour chacun, leur redonnant leurs couleurs, changeant le décor.
Pour accumuler ce flow, vous devrez effectuer dans une ville entière, figures, grabs, grinds et autres acrobaties venues tout droit du monde du skateboard.
Mais il ne faudra pas vous reposer une fois le niveau atteint, car il diminue rapidement au fur et à mesure des secondes.

Parfois, car un bouton sert à deux actions différentes et qu’on a appuyé un millième de seconde trop tôt ou trop tard, parfois car le jeu est tout simplement assez exigeant en termes de précision, ce qui contraste beaucoup avec cet aspect arcade du titre.
Votre joystick gauche sert à se déplacer et à avancer, tandis que le droit, seul ou combiné aux autres boutons, servira à effectuer tout un tas d’acrobaties.
Malheureusement, certains phénomènes restent inexpliqués durant la douzaine d’heures du solo, comme des grabs qui ne sortent pas, des rotations parfaites suivies d’une réception parfaite qui se voient gratifiées par un échec et donc pas de points de flow et des pertes de vitesses incompréhensibles !

Je dédiasse ce let's play au poto de la chaine YouTube "La skateosphere"
https://www.youtube.com/@Laskateosphere/videos