Ninja Blade (Xbox 360/PC) Part Ⅰ

Channel:
Subscribers:
327
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=0aBqQ7Q1WT0



Game:
Duration: 53:38
68 views
9


🔰 Sorti en 2009 dans tous les bon Supermarchés Carrouf de France et de Navarre, vous avez certainement dû voir pendent vos emplettes croiser ce Ninja Blade sans savoir de quoi il en retourne exactement, je vous rassure, comme la grande majorité des joueurs sur Xbox 360 et PC de l'époque je ne connaissais pas du tout ce titre qui croupissant dans l'ombre d'un bac d'invendus du Cash Converters.
C'est ainsi que je tombe sur ce jeu de Ninjouille qui a su se perdre dans le bac des jeux à 5€.
Cependant j'avais reconnu la Prod aux manettes du soft, les développeurs de FromSoftware auteurs des Dark Souls.
Cette fois-ci les développeurs ont préféré une aventure repoussant toujours un peu plus loin la surenchère visuelle à grands coups d'explosions et de situations grotesques.
Une orientation nanardesque qui ne fait pas l'unanimité
Défouloir exaltant pour certains, caricature de Ninja Gaiden frisant la nullité pour d’autres, le temps d’un test essayons d’y voir plus clair sur cet intriguant Ninja Blade !

Intriguant à l'image de son héros manieur de sabre Ken Ogawa surement un Japonais, quoi que !
Dans le genre charisme, on n'est pas loin du zéro absolu.
On retiendra de lui qu'il est bilingue, qu'il aime sans plus son papounet et qu'il a obtenu son CAP Charcutier avec brio.
Ok je divague sur ce dernier point, et à dire vrai, on s'en bat le steak de sa personnalité qu'il a pas, vu que sa présence sert uniquement de prétexte à tout faire péter à l'écran.
Un hobby que l'on apprendra à partager au cours de neuf missions, longues d'environ une heure chacune.
Prévoyez donc du temps pour vos sessions gaming lors d’un Week-End par exemple, vous constaterez que les heures défilent sans que l’on s'y ennuie une seule seconde.
Un signe révélateur selon moi qu'il n'est pas mauvais.

Si vous ne vous battez pas, ne vous inquiétez pas dans Ninja Blade on explose le compteur de QTE, à tel point qu'il pourrait être assimilé à Guitar Hero sans la musique et sans Guitar.
Chaque QTE est précédé d'un gros plan rapide des yeux de Ken, permettant aux joueurs de se préparer.
Bien que ce soit un moyen plutôt intelligent de s'assurer que le joueur ne soit jamais pris en embuscade par les QTE, le tir est tellement surutilisé et prévisible qu'il devient comique.

Si le gameplay se rapproche de Ninja Gaiden malgré l'absence d'une roulade pour éviter ses assaillants à la place on peut glisser, notre Ken National en paraît plus dynamique.
La prise en main surprend, il faut un gros temps d'adaptation pour se faire à ces déplacements rapides.
Dans votre arsenal vous aurez pour compagnes trois lames différentes, enfin quatre pour être exact :
Un katana bien évidemment mais aussi une épée lourde pour défoncer des murs ou boucliers et un duo d'épées réservé aux petits ennemis rapides qui sert aussi de grappin.
Une fois les armes évoluées, vous débloquez une nouvelle série de combos.
Les attaques à distances quant à elles se font par un shuriken ayant la spécificité de s'enflammer ou s'électriser pour paralyser les mutants.
Autre technique, le mode "vision Ninja", utile pour ralentir le temps ou déceler les points faibles des boss et interactions avec le décor.
Des éléments de celui ci sont destructibles recelant des bonus pour allonger sa barre de vie ou de chi, voir des customisations pour son costume.
Notons que le joueur insatisfait de la tenue d’origine, peut la customiser avec les couleurs de son choix et c'est se que j'ai fait en l'habillent mon perso de façon pyjama rayé.

Si l'ambiance série B voir carrément série Z aux répliques banales effraiera certains, d'autres en feront abstraction, et poseront leur neurones dans un bocal le temps d'apprécier ce jeu pop corn à l'action non-stop.
Le scénario a pour fond la propagation d'un virus qui n'est pas s'en rappeler Resident Evil.
Il se transmet via des vers, transformant leurs hôtes en répugnants mutants mais pas dépourvu d’intelligence, qu'il soit humain, insecte ou gastéropode...
Leurs impressionnantes mises à mort frôlent le débile mais c'est assumé, et personnellement j'en ai été demandeur.

J'espère que les joueurs qui souhaitent se le procurer ont bien conscience de ne pas être en présence d'un chef d'œuvre pour les raisons évoquées dont principalement son manque d'originalité.
Curieusement, la plupart des webzines l'ont injustement notés, prétextant trop de QTE ou une prétendue faible durée de vie environ 9h pour le finir.
Ce qui n'est pas l'avis des commentaires de ceux qui l'ont fait. Bien entendu l'ombre de Ninja Gaiden pèse sur lui, la comparaison n’aurait peut être pas eu lieu si le jeu avait pour nom Samurai Blade mais pour peu que vous ne soyez pas exigeant et recherchez un titre fun, il saura faire son job brillamment en offrant des moments spectaculaires empreint d'irrésistibles kitscheries.
En somme c'est mon Nanar à moi version Ninja et Dieu sait que j'aime les Nanars surtout comme celui-ci.