Judgment. Précédemment dans le chapitre 2. // db // Audio Japonais, sous-titres Français
Judgment 日本語音声、フランス語字幕
Judgment (死神の遺言, JUDGE EYES: Testament of the Deceased) est un jeu vidéo d'action-aventure édité par Sega et développé par Ryu ga Gotoku Studio. Il est sorti sur Playstation 4 au Japon le 15 décembre 2018, et le 25 juin 2019 aux États-Unis et en Europe2
Le jeu fut précédemment appelé Project Judge en Occident avant de connaître son titre définitif3.
Selon Toshihiro Nagoshi, Judgment n'est pas considéré comme étant un spin-off de la série Yakuza, mais comme un jeu à part entière.
Le jeu sera intégralement sous-titré en français, ce qui n'était plus arrivé depuis le premier Yakuza sur Playstation 2
Trame
Le joueur incarne Takayuki Yagami, ancien avocat admiré pour être parvenu à faire acquitter en 2015 Shinpei Okubo, alors accusé de meurtres en série, avant d'abandonner le barreau après avoir appris qu'Okubo a assassiné sa petite amie puis incendié son appartement. Lorsque débute le jeu, le 10 décembre 2018, Yagami est devenu détective privé dans son quartier natal de Kamurocho. Avec l'aide de Masaharu Kaito, un ancien yakuza qui travaille désormais pour lui en tant qu'enquêteur, Yagami va devoir enquêter dans Kamurocho sur une affaire des plus sordides. Trois yakuza du clan Kyorei, originaire du Kansai, un clan rival du clan Tojo, ont été tués par un mystérieux tueur en série que Yagami appellera plus tard "La Taupe". Le mode opératoire que ce dernier a effectué sur les trois victimes est identiques : leurs yeux ont été énucléés. Cette mystérieuse affaire semble avoir un lien de près ou de loin avec son passé d'avocat et plus particulièrement avec l'affaire Okubo qui a conduit à sa radiation trois ans auparavant. Pour retrouver son honneur, Yagami va donc devoir se battre dans les rues de Kamurocho et poursuivre l'enquête afin de faire éclater la vérité.
Personnage principaux
Takayuki Yagami : surnommé « Tak » par son entourage, c'est un ancien avocat de la défense dont la carrière fut brisée à cause de la trahison de l'un de ses clients. Dès lors, il est reconnu comme étant l'avocat qui libère les meurtriers. Devenu désormais détective privé à Kamurocho, quartier dangereux de Tokyo où il a vécu son enfance aux côtés de son père adoptif Mitsugu Matsugane, un patriarche yakuza de la famille éponyme (le véritable père de Yagami était un avocat qui a été assassiné) qui le pistonnera auprès de Ryuzo Genda. Il se retrouve embarqué malgré lui dans une étrange d'affaire de tueur en série. Il est doublé par Takuya Kimura en japonais et par Greg Chun en anglais.
Masaharu Kaito : ancien membre de la famille Matsugane, Kaito en a été banni à la suite d'un vol dans le coffre-fort de la famille. Depuis, il s'est rangé et travaille désormais comme enquêteur dans l'agence de détectives de Yagami. Il utilise ses compétences et ses relations dans le milieu yakuza pour aider son patron à résoudre des affaires. Il est doublé en japonais par Shinshu Fuji et en anglais par Crispin Freeman.
Ryuzo Genda : directeur du cabinet d'avocats qui porte son nom, Ryuzo Genda est un avocat à l'ancienne qui observe l'évolution de Yagami et ce, même après sa chute. En effet, Genda l'aidera à trouver du travail. Il est très proche de Mitsugu Matsugane, puisque les deux hommes sont amis d'enfance, en dehors du fait qu'ils soient chacun des côtés opposés de la loi. Il est doublé en japonais par Akira Nakao, et en anglais par Brian McNamara.
Kazuya Ayabe : inspecteur de la brigade anti-gang de la police de Kamurocho, Ayabe est surtout un flic corrompu qui n'hésite pas à dissimuler des preuves lorsque ça l'arrange. Contre une participation financière, Yagami pourra faire appel à ses services. Il est doublé en japonais par Kenichi Takitoh et en anglais par Matt Yang King.
Mitsuru Kuroiowa : C'est le principal antagoniste du jeu. Patron de la brigade anti-gang, Kuroiowa est décrit par Ayabe comme ayant gravi tous les échelons sans la moindre difficulté. Contrairement à ce dernier, il semble intègre, mais considère Yagami comme un ennemi. Il semble malgré tout que derrière ses apparence de "chevalier blanc" du crime, il cache quelque chose de bien moins reluisant et beaucoup plus sordide. Il est doublé en japonais par Shosuke Tanihara et en anglais par Matthiew Mercer.
Kyohei Hamura : capitaine de la famille Matsugane, branche du clan Tojo, il aide Yagami dans son affaire de tueur en série. Il est doublé en japonais par Pierre Taki (remplacé depuis par Miou Tanaka) et en anglais par Fred Testasciore.
Mafuyu Fujii : procureur travaillant pour le ministère public. Yagami et elle se connaissent très bien, puisque Mafuyu n'hésite pas à prendre de ses nouvelles de temps en temps. Elle est doublée en japonais par Risa Shimizu et en anglais par Cherami Leigh.
Other Videos By // // db-Khakispring YouTube // //
Other Statistics
Counter-Strike: Source Statistics For // // db-Khakispring YouTube // //
// // db-Khakispring YouTube // // currently has 40 views spread across 1 video for Counter-Strike: Source. Less than an hour worth of Counter-Strike: Source videos were uploaded to his channel, making up less than 0.00% of the total overall content on // // db-Khakispring YouTube // //'s YouTube channel.