Le PREMIER DRAMA Jeu Vidéo (1975) | ICONES

Channel:
Subscribers:
574,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=G0XFibC87a8



Duration: 26:30
114,652 views
5,026


🔥 Téléchargez War Thunder et obtenez le pack avec les boosts pour les nouveaux joueurs ► https://playwt.link/iconoclaste2023

War Thunder est un jeu de combat de véhicules très détaillé contenant plus de 2000 chars, avions et navires jouables couvrant plus de 100 ans de développement. Immergez-vous complètement dans des batailles dynamiques avec une combinaison inégalée de réalisme et d'accessibilité.

🔥 Nous soutenir sur PATREON ► https://www.patreon.com/iconoclaste

Est-ce que vous avez déjà joué à des jeux controversés ? Attendez, non, est-ce que vous avez déjà assisté à une controverse à propos d’un jeu vidéo ?

Vivre ce moment durant lequel un jeu vidéo qui n'a rien demandé s'attire les foudres de gens qui n’y ont pas joué et qui ne le feront probablement jamais, c’est marrant. Y’a des exemples de tous bords, dans tous les sens, et tous ont pour point commun une parfaite honnêteté de la part des journalistes, du public et des développeurs. Rule of Rose par exemple avait été la cible d’un représentant de la cour de justice européenne, qui avait peut-être mal compris. Il n’y a pas joué, il en a probablement pas regardé d’images, mais dans sa tête, Rule of Rose c’était devenu un jeu de torture d’enfant. C’est pas vrai une seconde, mais la sortie a été annulée au Royaume-Uni, décalée en Australie. En France, les plus vieux ont un souvenir ému de ce reportage que j’arrive pas à retrouver sur le site de TF1 dans lequel Rule of Rose est carrément devenu et je cite “du nazisme ordinaire”. Le jeu tout moyen qu’il est, est VRAIMENT passé devant l’Assemblée Nationale, qui l’a vu comme un simulateur d’abus sur petite fille, de torture et de meurtre. Y’a rien de tout ça dans Rule of Rose, c’est juste un survival horror anecdotique avec un système de combat pénible. Je ne le conseillerais même pas vraiment, surtout mis à côté d’un Silent Hill 2 ou d’un Resident Evil 4, disponibles sur la même machine. Pourtant, toute cette mauvaise presse a eu une influence à la fois sur la distribution du jeu et sa réputation. Aujourd’hui Rule of Rose est un des titres les plus rares de la PS2, et se monnaie pour plusieurs centaines d’euros l’unité. D’expérience, je dirais que le tonnerre à tendance à tomber surtout sur des jeux violents. Mortal Kombat a été la cible de controverses, GTA aussi, Manhunt pourquoi pas. Tous ont en commun en vérité de subir les mêmes critiques, exercées de la même manière. Je me suis demandé d’où ça venait, tout ça? Qui a décrété que de temps en temps, un jeu est vraiment trop violent au point de perturber l’ordre public? Pour savoir ça, il fallait que je trouve le patient zéro.

Apparemment, le premier jeu qu’a fait polémique s’appelle Death Race.

00:00 Sponso.
01:32 Intro
03:47 Partie 1
11:11 Partie 2
20:14 Partie 3
25:21 Conclusion
25:57 C'est la fin (C'était bien sympathique, non ?)

========================================­========================================­==============================

🐤Twitter : Iconoclaste_sp
📷Instagram : iconoclaste_sp
🌎Facebook : L'Iconoclaste

Chibi créé par @yeamob_

========================================­========================================­==============================

Pensez à lâcher les pouces bleus de l'amour, à vous abonner à partager la vidéo, c'est ma rétribution !







Tags:
premier
scandale
jeu vidéo
jeux vidéo
violence
violence dans les jeux vidéo
histoire
death race (game)
death race
arcade
1976
icones
iconoclastes
scandale ico
iconoclaste