4 Portages d’Excellents Jeux Vidéo… qui font HONTE aux Originaux

Channel:
Subscribers:
574,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=AbuViJmafS8



Game:
Duration: 30:07
153,703 views
5,810


🔥 Votre navigateur vous limite. Passez au niveau supérieur ici : https://operagx.gg/Iconoclaste Sponsorisé par Opera GX
🔥 Nous soutenir sur PATREON ► https://www.patreon.com/iconoclaste

Bonjour, vous! Est-ce que vous avez déjà aimé un jeu, qui a vécu, qui est mort, et qui a par la suite eu un remake ou un remaster un peu discutable?

Vous ne pouvez pas les louper. Les remake et les remasters ont toujours été là dans le monde du jeu vidéo, mais sont maintenant un outil de choix des grands éditeurs, bien décidés à ressortir de vieux classiques du tiroir quand vient l’heure de faire des sous et ou de rappeler que la licence existe parfois depuis bien avant ta naissance. 

Faut pas être complètement cynique non plus! 

Y’a bien sûr de bons exemples, comme le Resident Evil 4 de Capcom, d’abord sorti en 2005, puis revenu d’entre les morts en 2023. Dans les pas des remakes du 2 et du 3. Même Resident Evil Rebirth, sorti en 2002, est déjà une refonte très sympa du premier jeu, initialement paru en 96. On améliore le gameplay, et on le sert dans une refonte graphique sublime! Y’a de nouvelles zones, qui viennent surprendre le fan d’origine, d’autant plus que cette fois-ci le jeu peut te forcer à emprunter des routes différentes. Ces petits futés de Capcom se sont dit que ce serait bien sympa que les zombies puissent faire des trucs qui font plus peur qu’avant, comme courir, ouvrir des portes ou même se régénérer quand tu les frôles. C’est la naissance des fameux Crimson Head. Soit des zombies que tu penses avoir tué, mais qui peuvent revenir parce qu’en fait, tu l’as pas bien bien tué. Et que ce sont des zombies. C’est vaguement aléatoire, et ça, c’est une vraie frayeur vidéoludique. 

Mais ça, c’est quand tout se passe bien! Peut y avoir des foirages aussi. 

De l’autre côté du spectre, il y a les moins chanceux. Les autres, ceux qui n'ont pas les moyens ou tout simplement la sympathie de revenir bien habillés pour un dimanche en famille. On serait en droit de penser qu’une licence aussi populaire que GTA se doit de peaufiner les remasters de la trilogie San Andreas, Vice City et GTA 3. C’est quoi dans le fond, peut-être bien 3 des jeux les plus cultes de tous les temps? Mais il n’en est rien. A la place on a eu une bouille bourrée de bugs, de glitchs, clairement faite à l’arrache pour gratter le pognon des nostalgiques. On a là des remasters qui marchent moins bien que les originaux sortis deux générations plus tôt, sous un lifting graphique vraiment super moche. C’est vraiment les bugs qui m’ont achevé, d’autant plus que j’y ai joué sur Switch. Les voitures qui disparaissent dans le sol, les passants qui passent à travers les murs et le frame rate pas stable même sur PS5, c’est minable. Surtout pour des jeux aussi importants. L’important à partir de là, c’est de comprendre ce qu’il s’est passé pour qu’on en arrive à ce point.

On va discuter de quatre exemples de remasters et de remakes de jeux tout pourris pourraves, et surtout les raisons qui font qu’ils sont si nuls. Si la vidéo vous plaît, y’a un Patreon dans la description, vous y trouverez les vidéos avec un peu d’avance, et sans pub! 

0:00 Introduction
0:25 Sponso Opera GX
2:57 Introduction (suite)
5:17 Warcraft 3 ReForged
11:46 XIII et son studio maltais
17:19 La grosse glissade de Sega
22:07 La catastrophe Silent Hill HD Collection
28:37 Conclusion

========================================­========================================­==============================

🐤Twitter : Iconoclaste_sp
📷Instagram : iconoclaste_sp
🌎Facebook : L'Iconoclaste

Chibi créé par @yeamob_

========================================­========================================­==============================

Pensez à lâcher les pouces bleus de l'amour, à vous abonner à partager la vidéo, c'est ma rétribution !







Tags:
iconoclaste
jeux video
portages
remake
remaster
warcraft 3 reforged
blizzard
xiii
ubisoft
sega
sega ages
silent hill hd collection
silent hill
konami