Sonic the Hedgehog: Triple Trouble GAMEGEAR LET'S PLAY #1 & FIN (NO COMMENTARY)
Sonic the Hedgehog: Triple Trouble GAMEGEAR LET'S PLAY #1 & FIN (NO COMMENTARY)
Sonic the Hedgehog: Triple Trouble est un jeu vidéo de plate-forme de la franchise Sonic the Hedgehog sorti en 1994 sur Game Gear.
Le jeu a été développé par Aspect puis édité par Sega. Connu sous le nom de Sonic & Tails 2 au Japon, il est considéré comme la suite de Sonic the Hedgehog Chaos (Sonic & Tails au Japon).
Il est également considéré comme un des meilleurs jeux de la console Game Gear.
Sonic Triple Trouble est à nouveau paru en 2005 dans la compilation Sonic Gems Collection pour GameCube et PlayStation 2, et était présent dans Sonic Adventure DX sur GameCube et PC en tant que bonus caché.
Sega et Nintendo ont ressorti le jeu, disponible en téléchargement sur Nintendo eShop, sur Nintendo 3DS, depuis le 29 mars 2012 (en même temps que Shinobi et Dragon Crystal, d'autres jeux de Game Gear téléchargeables sur eShop).
Dr Robotnik a réussi à obtenir les six Emeraudes du Chaos mais, malheureusement pour lui, un accident lors de la phase de test de sa nouvelle arme ultime a de nouveau éparpillé les joyaux sur toute la planète. Knuckles s'est encore une fois fait avoir par Eggman.
L'échidné croit maintenant que Sonic et Tails veulent voler les Emeraudes : il doit donc les en empêcher. Le troisième problème est Fang the Sniper, qui veut lui aussi obtenir les Emeraudes, mais pour les revendre à prix d'or...
À la différence de Sonic the Hedgehog Chaos où les animations étaient peu travaillées, les mouvements de Tails sont désormais aussi fluides que dans les versions Mega Drive. L'étonnante qualité des graphismes, la richesse des niveaux et la présence du personnage Knuckles font que le titre apparait comme l'équivalent 8 bit de Sonic the Hedgehog 3 sorti sur Mega Drive.