SoulCalibur (SEGA Dreamcast) Maxi Session

Channel:
Subscribers:
323
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=ZUan60VBZVo



Game:
Duration: 12:13
41 views
2


🔰 Maxi Session, ça me fait penser à un gros Burger Maxi Chicken sauce qui pique !!!
Mais là pourtant on va parler de SoulCalibur sur Dreamcast est la suite direct de SoulBlade sortie deux ans avant sur la PlayStation et là ça va piquer.
Pour moi c'est une référence du jeu de combat axé sur des affrontements à l'arme blanche, à sa sortie en 1998 ce jeu a mis des claques a touts le mondes.
Car rare sont les jeux consoles a surpasser l'Arcade et celui-ci en fait partie.

Dans ma vie de joueur cet opus tiens une place toute particulière.
Je me rappellerai toujours la première fois où j'ai mis mes mains sur la Dreamcast car à l'époque on jouai à la PlayStation.
Et un jour la Dreamcast débarque en France et ça à tout à changer !
Pas qu'il n'y est pas eu de bon jeux avant mais jamais d'aussi beau fluide et technique ce SoulCalibur c'Ă©tait l'arcade Ă  la maison.
Pour les nostalgique , les rétro gameur et les amoureux d'histoire Il rappelle une époque où les jeux était vendu fini ou tu chialer en la beauté et la magnificence que dégageait la Dreamcast.

Cette suite de SoulBlade inclus de nouveaux personnages comme :
-Kilik : Et son bâton dont on se servira surtout pour garder les adversaires à distance.
-Xianghua : Et son épée aux attaque a courtes distance et aux nombreuses combinaisons de protection repoussant l'adversaire une demi seconde, le temps de contre-attaquer.
-Maxi : Et son nunchakus au style est basé sur une attaque infinie. On peut, même en changeant de touche d'attaque, attaquer sans s'arrêter et c'est pour ça que j'ai choisie celui-ci.
-Nightmare : Qui se bat ni plus ni moins qu'avec Soul Edge.
De même qu'Astaroth, il peut paraître lent, mais ses techniques de maniement de l'épée sont puissantes.
-Astaroth : Le bourrin de service car il en faut bien un.

La plupart des arènes permettent de propulser l'adversaire en dehors de celle-ci, l'esquive y joue donc un rôle primordial.
A cela s'ajoute un très grand nombre de prises et de mouvements possibles pour chaque personnage.

Certains disent que cette version Dreamcast du classique d'arcade est le meilleur jeu de baston Ă  l'arme blanche sorti sur consoles.
J'aurais du mal à dire qu'ils ont tort, même s'ils y vont un peu fort de café.
SoulCalibur est un titre au gameplay fin mais permissif, un paradoxal mélange d'accessibilité et de précision renforcé par l'équilibre parfait de ses différents personnages.
C'est peut-ĂŞtre pas parfait, mais c'est pas loin.

La force de ce jeu, c'est qu'il sublime son prédécesseur (SoulBlade sur PlayStation) et qu'il n'a pas vieilli même 23 ans après.
Rien n'est à jeter, graphismes, musiques, gameplay, tout est bon et j'allume parfois ma Dreamcast rien que pour y rejouer. Je regrette juste la disparition de la subtilité qui faisait le sel de Soul Blade : la résistance de l'arme qui s'usait selon certaines actions.