Tales of Symphonia Chronicles – Optionnel : Sylphe tôt (Presea solo – Mania)

Channel:
Subscribers:
299
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=eAdrjn87ARE



Game:
Category:
Let's Play
Duration: 4:47
34 views
0


Sylphe est l'un des boss que je craignais le plus, à cause du fait qu'elles sont trois contre un. En l'affrontant avant d'aller à Tésséha'lla...c'est pire que je le pensais.
Séphie est celle à l'épée, et la plus tanky du tas avec 14640 PV. Elle possède des coups d'épée, Lame de vent et peut utiliser Tornade une fois qu'elle a perdu plus de la moitié de sa vie.
Yutis utilise un arc, et a 12960 PV. Elle tire des flèches et peut utiliser Flèche de vent (non élémental, à ma connaissance malgré le nom) et Tir de flèche. Elle met quelques coups avant de pouvoir être prise dans un combo, également.
Féerie se défend avec un bouclier et possède 12380 PV. C'est principalement la magicienne du tas avec Lame de vent et Estocade aérienne. Une fois bas en vie elle peut utiliser une attaque qui brise la garde (ou met à terre si ce n'est pas bloqué).

J'ai essayé plusieurs stratégies pour voir ce que ça donnait. Il y en a trois, principalement : Gloire, Suppression + Sauveur et Annulation (peut annuler les dégâts, dépend de la chance). Gloire était la solution la plus « faible », parce que Sauveur file un sacré boost de dégâts et de défense pour le moment (+50 dégâts sur les attaques normales, +50-60 défense). Annulation peut fonctionner...mais c'est basé sur la chance. Du coup, je préfère Suppression...mais mon dieu ce que c'est déjà difficile de tomber la fée au bouclier ! Je suppose que genre cinq niveaux me faciliteraient vraiment la tâche (ça ferait genre 15 de défense et d'intelligence, sans parler des PV pour faciliter encore Suppression, et des dégâts pour tomber les adversaires plus vite), mais au moins c'est passé là.

Dans un premier temps, je m'occupe de Féerie. Celle-ci est la plus dangereuse du tas selon moi : les deux autres sont plus gênantes à tomber en premier selon moi, et Féerie qui peut lancer des sorts, en particulier Estocade aérienne, pendant qu'on s'occupe des autres c'est trop lourd. Afin de la vaincre, mon but va être de gagner de la distance en premier temps, et essayer de timer mon attaque pour attaquer Féerie (et Séphie potentiellement) tout en annulant la flèche de Yutis avec Dévastation éternelle (cette attaque peut absorber certaines hitbox, un peu comme Puits de gravité par exemple).

Une fois Féerie vaincue (qui, quand ça arrive, me laisse en général vers 500 PV au mieux, donc là ça s'est bien mieux passé que prévu), je change l'anneau sacré pour un symbole de gardien afin de booster ma défense. Ceci permet à Presea d'annuler tous les dégâts hors critique en se mettant en garde, donc mon but va être de vaincre Séphie en évitant de prendre trop de dégâts (l'attaque normale vers le bas fonctionne pas trop mal pour ça, c'est son attaque la plus rapide pour se remettre en garde après). Une fois Séphie vaincue, Yutis se gère assez aisément au final, même si son penetrate fait que la comboter est assez compliqué.

Musique : Tales of Symphonia : Dawn of the new world – With courage







Tags:
tales of symphonia
fr
chronicles
presea solo
mania
sylphe



Other Statistics

Tales of Symphonia Statistics For Meldwin

Currently, Meldwin has 15,587 views for Tales of Symphonia across 408 videos. The game makes up over 1 day of published video on his channel, or 3.75% of the total watchable video for Tales of Symphonia on Meldwin's YouTube channel.