Bastion (Xbox One) Part Ⅰ

Channel:
Subscribers:
485
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=AaYw4-tiK5I



Bastion
Game:
Bastion (2011)
Duration: 25:32
26 views
9


🔰 Sorti en 2011 sur Xbox 360 puis réédité en 2016 sur Xbox One, Bastion est un Action-RPG en 3D isométrique développé par Supergiant Games et édité par Warner Bros Game.
L'histoire de Bastion se déroule à Caelondia, une région autrefois glorieuse détruite par les événements catastrophiques de la calamité.
Presque personne n'est laissé dans son sillage, à l'exception du Kid, un guerrier orphelin qui se rend au refuge de la ville, le Bastion, pour l'aider à restaurer ses pouvoirs.
Tout au long de son voyage, le Kid est guidé par Rucks, un étranger à la voix rauque mais réfléchie qui raconte l'histoire du Kid alors qu'il progresse à travers les restes détruits de Caelondia.

La mission du Kid est de récupérer des cœurs, trouvés dans chaque région de Caelondia, utilisés pour restaurer le Bastion.
Ce n'est pas une tâche facile, cependant ces noyaux sont souvent pris en otage par les sauvages, les bêtes et divers ennemis qui ont chacun leur propre style d'attaque.
Une fois un noyau capturé, le Bastion peut être amélioré pour fabriquer de nouveaux bâtiments comme un arsenal pour remplacer les armes, une distillerie qui booste le Kid et qui vous permet d'acheter des compétences et des objets.

Le gameplay de Bastion résiste extrêmement bien, avec l'action dynamique de la nature combinée à un large éventail d'armes uniques et d'améliorations pour empêcher les choses de devenir périmées.
Lorsque les choses peuvent devenir trop faciles, faire un voyage au sanctuaire pour invoquer les dieux est toujours une option, qui accorde essentiellement des niveaux de difficulté plus élevés en échange d'XP passifs ou de boost d'éclats.
Les éclats sont ensuite utilisés pour améliorer les armes ou pour acheter des potions, des compétences secrètes et d'autres objets divers.

À mesure que le Bastion commence à grandir, les personnages et l'histoire aussi.
Les survivants de la calamité sont retrouvés et ramenés, ainsi que des souvenirs du vieux monde que chaque personne peut décrire en détail.
En plus de l'histoire principale, un voyage dans Who Knows Where fournit un combat de style vague ennemi pour récupérer plus de fragments et en apprendre davantage sur le passé de chaque personnage.
Trouver de nouvelles armes déverrouille également des zones distinctes qui testent vos réflexes et vos compétences, et des prix comme des matériaux de mise à niveau ou des compétences spéciales peuvent être gagnés pour avoir relevé les défis sous un certain temps.

La musique est également envoûtante, capturant le ton fracturé d'un Caelondia brisé associé à l'énergie dynamique de ses déserts.
Mais peut-être la meilleure partie de Bastion est son ingéniosité dans la narration et la narration.
La voix off par Rucks tout au long du jeu est convaincante et bien rythmée, attirant le joueur lentement, ne donnant pas trop loin mais fournissant juste assez pour en vouloir plus.

Dans Bastion bien que toutes ces pièces soient bien assemblées, il manque une certaine profondeur à l'histoire sur laquelle je ne peux pas vraiment mettre le doigt.
Je me sentais investi, mais pas assez pour déclencher une réponse émotionnelle vers la fin.
Je pense que si le jeu avait pu forger de meilleures relations entre les personnages ou investir plus de temps dans le développement des personnages, cela aurait pu m'amener à ce point.
En fin de compte, j'ai été plus investi dans l'histoire et la chute de Caelondia que dans les personnages individuels.

Je sais maintenant pourquoi les gens sont tombés amoureux de Bastion.
C'est une belle escapade parfaitement proportionnée et bien emballée dans un monde étranger avec une musique, un art et une narration convaincants.
Il n'y a pas de réels avantages supplémentaires à y jouer sur Xbox One, à part quelques réalisations supplémentaires, mais là encore, il n'a pas vraiment besoin de mises à niveau par rapport à la version sortie sur Xbox 360 car le jeu était déjà assez parfait dans sa version original.