Spectral Vs. Generation (PGM Arcade System) Erile Session

Channel:
Subscribers:
485
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=U6Qo5-OtmFw



Duration: 19:01
42 views
7


🔰 Sorti en 2005 sur le système Arcade PGM, Spectral Vs. Generation est un jeu de Versus Fighting développé et édité par IGS et Idea Factory.
Spectral Vs. Generation est un titre publié uniquement pour quelques plates-formes et avec un public très limité.
Se qui est vraiment dommage, car Spectral Vs. Generation est un jeu de combat 2D étonnamment amusant, profond et équilibré qui mérite vraiment plus de popularité.

Pour commencer, le jeu contient des personnages des séries "Spectral Force" et "Generation of Chaos", qui sont toutes deux des jeux RPG.
A le base Spectral Vs. Generation était à l'origine un jeu sorti sur borne d'arcade.
Puis qui a été porté sur les consoles de Sony, dans un premier temps sur la PSP en 2007, puis sur la PlayStation2 en 2009.
Le soft ne contient donc pas beaucoup de modes.
Il y a le mode "Story et Versus" et le mode "Training" ce qui est relativement rare pour un jeu Arcade.

Maintenant, tout cela peut sembler de plus minimaliste mais je rappel que l'on est sur borne Arcade et qu'est-ce qui compte le plus ? Le combat lui-même bien-sur !
Le jeu est très solide, les commandes sont simples et faciles à saisir, il y a une douzaine de mouvements spéciaux pour chaque combattant, et deux ou trois mouvements super spéciaux chacun.
Les visuels, bien qu'ils ne soient pas exceptionnels comparer à un Guilty Gear, son beau et c'est indéniable Spectral Vs. Generation fait le travail, les personnages sont bien conçus et leurs animations sont excellentes, les effets et les arrière-plans sont également excellent.

Maintenant, parlons des personnages eux-mêmes, il y en a dix.
Pas beaucoup, mais chacun est unique, pas seulement par son apparence ou ses mouvements, mais aussi par sa personnalité, ses histoires et ses objectifs individuels.
Chaque personnage a une historique et un objectif tout au long du jeu.
Les personnages échangent souvent des dialogues au début d'un round ce qui crée une rivalité entre les combattants.
L'histoire de Spectral Vs. Generation n'est pas tout à fait la même que la plupart des jeux de combat car il n'y a pas de tournois, ou une créature maléfique ultime essayant de conquérir le monde.

Chaque personnage a un objectif, allant de Jado essayant de devenir le nouveau roi démon, à Hiro essayant de ressusciter celui qui lui revient, Weles à la recherche d'un défi et même Orochimaru qui cherche simplement de la bonne bière et des femmes.
La personnalité de ce jeu est surprenante une fois que vous y êtes entrée.
Cela dit, ce titre ne Il ne prend tout son sens qu'après un peu moins d'une bonne demi-heure de jeu. Au départ, le jeu peut sembler superficiel et inutile, mais après avoir joué quelques personnages et appris quelques mouvements spéciaux, vous vous rendrez compte que le système de combat peut être aussi avancé ou aussi facile d'accès que vous faites-le, les nouveaux joueurs peuvent profiter de l'apparence et de la sensation élégantes des combats, tandis que les combattants vétérans peuvent apprendre et utiliser une variété d'attaques spéciales avancées et dévastatrices et de super combos.

Une autre chose à mentionner est l'OST, les musiques sont toutes excellentes.
Bien que chacune soit un peu courte, la musique vaut la peine d'être écoutée.
L'OST est digne des meilleurs jeux de combat, mais Spectral Vs. Generation possède aussi une des meilleurs intro sur vue sur borne d'arcade, la vidéo d'introduction rivalise sans problème avec celle de SNK Vs. Capcom : SVC Chaos sur Neo-Geo MVS.

Pour conclure Spectral Vs. Generation dans sa version Arcade est un excellent jeu de combat il est largement supérieur aux deux portages fait sur les deux consoles de Sony.
Mais il n'est pas facile de savoir à qui le recommander non plus.
En termes simples, il s'agit d'un jeu de combat 2D qui est amusant, addictif et agréable à jouer.
Le système de combat est suffisamment profond pour joueurs plus avancés avec suffisamment de temps pour se plonger.
Ce jeu pourrait donner du fil à retordre aux meilleurs joueurs de jeux de combat, mais il manque juste la popularité parmi la communauté des joueurs pour être un véritable concurrent à Street Fighter, King of Fighters ou Guilty Gear, et ça c'est vraiment dommage.