BIOMORPH (Xbox Series) Part Ⅰ

Channel:
Subscribers:
352
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=ZtVeNQ1IWSQ



Duration: 39:14
24 views
10


🔰 Sorti le 5 avril 2024 Biomorph est une sorte de fusion audacieuse entre Metroidvania et un Soulslike.
Mais est-ce vraiment un Metroidvania ou un Soulslike ?
Eh bien, c’est un peu des deux car Lucid Dreams Studio on chercher à combiner le meilleur des deux mondes en offrant une esthétique 2D dessinée à la main avec un gameplay stimulant et des combats exigeants.

Dans Biomorph, vous explorerez des zones non-linéaires, combattrez des ennemis redoutables et interagirez avec des PNJ intrigants.
Chaque choix que vous ferez aura un impact sur le monde qui vous entoure, que ce soit en reconstruisant une ville dévastée ou en maîtrisant de nouvelles compétences de combat.

Et parlons-en des combats, ils sont intenses, addictifs et incroyablement amusants.
Vous pourrez personnaliser votre arsenal avec une variété d’armes, chacune avec son propre arbre de compétences, et même prendre le contrôle de vos ennemis en les éliminant et en assumant leur forme, vous métamorphosant en créatures étranges aux pouvoirs tout aussi sombres.
Biomorph excelle particulièrement dans la manière dont il intègre la métamorphose en tant que mécanique centrale de gameplay.
L'habileté à prendre le contrôle des ennemis morts et à utiliser leurs capacités pour progresser est bien plus qu'un simple gadget, c'est le cœur de l'expérience Biomorph.

Inspiré par les nombreuses références du genre, ce Metroidvania mâtiné de Souls demandera à votre petit héros, Harlo, de rebâtir une ville tout en élucidant les mystères d'une civilisation éteinte et par la même occasion de ses origines.
Comme ses homologues, le gameplay s'enrichira de nouvelles compétences, de fragments de souvenirs et de plans des environs, avec tout de même un petit twist.
La possibilité pour le héros de prendre la forme de ses ennemis est la clé de nombreuses énigmes, et un moyen comme un autre de repenser la stratégie à adopter durant les combats.

Ces mêmes créatures à biomorpher seront également capables d'utiliser de nouveaux pouvoirs lorsque vous reviendrez dans des zones de jeu déjà visitées.
Avec 16 environnements différents, avec ce que cela comporte de salles optionnelles et de PNJ étranges.
En mêlant ces pouvoirs et l'arsenal à disposition, les développeurs entendent varier les approches, avec en prime la possibilité tout au long de l'aventure de reconstruire la cité de Blightmoor pour rythmer la progression.

Mais ce n’est pas tout, le protagoniste de Biomorph est aussi mystérieux que fascinant.
Derrière son masque noir, son espèce de troisième œil et ses armes infernales se cache une histoire complexe et des pouvoirs incroyables.

Le jeu est vraiment excellent, je suis rentré dedans quasiment immédiatement et pouvoir prendre la forme de ses ennemis pour progresser dans les différents niveaux du jeu est une idée géniale.
Je le conseille à tous les amateurs du genre, car Biomorph a réussi à donner un vent de fraîcheur à un genre qui commençait à tourner en rond.