ALIENS Vs PREDATOR (Xbox 360) Marine Missions : Stage 1

Channel:
Subscribers:
318
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=G_haHA4nDio



Game:
Duration: 33:23
27 views
11


🔰 Sorti en 2010, Aliens Versus Predator est un FPS développé par Rebellion et édité par SEGA.
Tout comme pour la version Jaguar de Alien Vs Predator, vous avez la possibilité d'incarner un Marine, un Predator ou un Alien, ce qui donne lieu à trois gameplays radicalement différents, donnant toute sa saveur au titre.
Aliens Vs Predator c'est presque trois jeux en un.
La campagne solo vous propose en effet de choisir entre les Humains, les Predators ou les Aliens, pour 3 types de gameplay à priori bien différents.

Passons rapidement sur le scénario qui n'a pas grand intérêt :
Un temple vient d'être découvert par les humains sur une planète lointaine, libérant les Aliens et attirant une horde de Predators, et hop tout le monde va se fritter !

L'ambiance d'origine des films est bien respectée.
Le background, personnages, décors, on y croit.
Mais ce que l'on veut maintenant, ce sont des frissons, revivre les sensations de Sigourney Weaver dans Alien, mais n'est pas Alien Isolation qui veut !!!
J'irais mĂŞme plus loin en disant que Aliens Vs Predator ou Aliens : Colonial Marines sont tous les deux des anti Alien Isolation.

Allez on commence cette série de trois vidéos par les Marines, je ferais les deux autres vidéos supplémentaire sur la campagne du Predator, pour finir avec celle de l'Alien plus tard.

LES MARINES :
Vous débutez dans une base humaine infestée par les Aliens.
Votre marine est équipé d'une lampe-torche, de quelques seringues pour la santé, et d'un détecteur de mouvement flippant identique à celui du film de Cameron.
Au départ une seule arme, un pistolet (à munitions illimitées), il sera très vite insuffisant vous vous en doutez bien.
Le jeu débute assez bien.
Dans l'obscurité, la solitude, avec des aliens qui tardent à apparaître ce qui est excellent pour créer une ambiance pesante, le tout dans un jeu très linéaire où vous êtes de plus guidé par une flèche sur votre détecteur.
Cette linéarité peut être considérée comme un avantage ou comme un inconvénient, disons que c'est un jeu de genre : un FPS de couloir très classique.

LE PREDATOR :
Le fameux tueur d'humains Ă  dreadlocks !
On se sent tout de suite plus puissant qu'un pauvre humain avec nos nouveaux pouvoirs de Predator : invisibilité, vision thermique, déplacements impressionnants (bonds de folie), armes puissantes, et on peut même placer des mines.
Cette fois-ci, les rôles sont inversés, car avec le Predator, fini le sentiment de peur que l'on pouvait avoir en incarnent les Marines.
Vous pourrez ainsi prendre de la hauteur et examiner tranquillement la situation, orienter ces abrutis d'humains dans une direction via des points de distraction, avant un massacre méticuleux et planifié.
Donc vous l'aurez compris, dans la peau du Predator le FPS se transforme en jeu d'infiltration.
Si la patience n'est pas votre fort vous pouvez toujours foncer dans le tas avec votre plasma, mais le succès est moins garanti, sauf si vous êtes précis.

L'ALIEN :
Enfin le gameplay avec l'Alien se pratique un peu comme avec le Predator, sauf que vous n'avez plus de matos, mais un nouvel avantage : celui de pouvoir vous déplacer sur les murs et les plafonds.
C'est sûrement le type de jeu le moins intéressant des trois d'autant que le gameplay est un peu confus.
On regrettera quand même le QI très faible des humains qui se laissent piéger facilement ou incapables de réagir dans certaines situations.
Ainsi je préfère la campagne des Marines, car il est bien plus facile de s'identifier à un humain, on accepte plus facilement le QI faible des ennemis et on a quelques frissons.
Mais l'ajout des campagnes Predator et Alien est vraiment bienvenue pour varier la façon de jouer et prolonger le plaisir.

Nous avons affaire Ă  un FPS/infiltration classique mais efficace.
La réalisation n'est pas exceptionnelle, mais suffisante pour rendre le jeu crédible.
Les textures sont correctes, les animations aussi quoi qu'un poil trop rigides, et le framerate suffisant.
Rien à redire concernant l'ambiance sonore qui est de qualité.
Il manque juste un poil de folie dans la réalisation, ce qui aurait permis d'avoir un peu plus de frissons, dommage.
Mais Rebellion a bien respecté l'univers de Alien et de Predator, c'est déjà l'essentiel.

Alien Vs Predator est un FPS Oldschool, pas besoin forcement d'une réalisation tape à l'œil pour faire un bon FPS ou un bon survival, pas besoin de bidonner le gameplay à fond (régénération automatique de la vie) pour rendre intéressant un FPS, Aliens Vs Predator lui va à l'essentiel et respect des univers et gameplay accès sur la survie.
En somme c'est un FPS simple et efficace.