Découverte - Monument Flipper - On arrive au bout de 2022 enfin ! On retape tout !
Page Steam du jeu :https://store.steampowered.com/app/1257280/Monuments_Flipper/
Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
Mon Mastodon : https://eldritch.cafe/@Ookamiette
Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Les tags : #monumentsflipper #Renovation #EiffelTower #FPS
Salut mes petits agneaux !
Pour la dernière vidéo de l’année, je me suis dit qu’il fallait un coup de polish sur un peu tout ce qu’on a fait dernièrement. Quoi de mieux en vrai que de réparer des monuments les plus connus ? De fait, je me suis lancée a corps perdus dans la rénovation d’une taverne, et d’un vieux village, pour vous faire cette review !
Monument Flipper est un jeu de simulation, donc, qui va vous donner les pleins pouvoir pour remettre d’attaque tous les bâtiments et en faire un nouveau lieu d’attraction touristique ! Avec une ambiance des plus soporifiques au mondes, vous aurez tout un attirail pour lever les poutre, arranger les murs, balayer les ordures, et rénover les objets du quotidien de l’époque !
Si Monument flipper par d’une bonne idée, malheureusement, il pêche par le manque d’implication dans les deux modes de jeux : beaucoup trop de rénovation de lieu, et pas assez d’archéologie, par exemple, qui vous obligera à passer un temps fou à nettoyer des tuiles, mais vous fera passer le côté excavation des reliques à la vitesse de la lumière !
Les mécaniques sont relativement simple, et il y a un bon potentiel pour de la VR dans tout ça, mais parfois une utilisation étrange des objets, ou le manque de mouvement dans le décor, ou un fond un peu moins texture collée au hasard pour faire croire que derrière c’est un grand champ, tout ça nuit pas mal à l’ensemble.
Niveau localisation Française, on a fait mieux, mais bon, au moins, il y a des efforts. Pas de support manette pour ce jeu, malheureusement, cela aurait été un plus. Après tout est maniable relativement facilement. Pas trop d’effet de flous qui pourraient vous mettre un peu mal, au niveau de votre motion sickness.
L’idée d’avoir des monuments Français est pas mauvaise, mais cela manque un peu de diversité par endroits, et 9 monuments pour l’instant, c’est relativement peu. C’est un jeu qui est cependant bien chill comme il faut pour finir l’année en beauté, tout en s’amusant à détruire des portes avec une hache ! Oui, ce jeu, c’est la finesse, ce jeu, c’est un peu 2022 quoi. La finesse, l’apprentissage et un bon coup de hache dans l’portrait !
C’était Ookamiette
Nettoie toujours les tuiles...