Final Fantasy Ⅵ : World Reborn (PC) Chapitre 7 Le grand cataclysme.

Channel:
Subscribers:
327
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=MJ8xNDXNK0M



Game:
Duration: 45:56
28 views
7


🔰 Final Fantasy est une licence mythique et très appréciée par les fans de J-RPG.
Certes la saga a changé au fil des années, mais une chose est sûre, c’est que s’il y a un opus qui met tout le monde d’accord, c’est Final Fantasy Ⅵ.
Dire que le jeu est une pierre angulaire du J-RPG est un euphémisme.
Je vais en parler plus en détail, mais ce jeu n’a finalement pas tant vieilli que ça.
Préparez votre meilleur mécha pour commencer notre aventure, c’est parti pour Final Fantasy Ⅵ dans sa version World Reborn.

Dans ce sixième opus l’histoire tourne autour de Thémis, une jeune femme un peu particulière.
Nous la rencontrons quand elle dirige des méchas de l’armée, cependant elle perd rapidement la mémoire et se rend compte qu’elle était manipulée par l’Empire, car elle sait naturellement contrôler la magie, chose qui est très rare depuis la guerre des Magi.

S’en suit alors la rencontre de nombreux personnages qui vont graviter autour d’elle, du voleur au grand cœur, en passant par le Roi d’une ville et son jumeau, sans parler de l’enfant sauvage.
Bref, un tas de personnages plutôt colorés et forts en personnalité.

Par la suite, nous apprenons rapidement que Thémis est capable de communiquer avec les chimères, car elle en est une aussi.
Au cours de notre histoire un grand méchant est présent, Kefka Palazzo, sous son air rigolo de clown, avec ses vêtements colorés, se cache un réel tyran.
Cruel et insensible, son but est de récupérer Thémis pour prendre ses pouvoirs.
En réalité, c’est peut-être l’un des antagonistes les mieux écrits de l’histoire de Final Fantasy.
Il est certes assez simple mais il est méchant, voire très méchant, et pourrait presque s’apparenter à un certain dictateur allemand.

La force de Final Fantasy Ⅵ c’est son écriture.
Si l’on peut penser dans un premier temps que le seul protagoniste est Thémis et que ses amis autour finalement ne poussent que son histoire, il n’en est pas du tout question ici.
Chaque personnage est travaillé et chaque personnage a son histoire, si clairement Thémis est le fil rouge conducteur, ils sont loin d’être des faire-valoir.

Le jeu est juste incroyable en termes de gameplay.
Quand le jeu démarre, les premiers combats sont classiques, on craint un peu de retomber dans le système ATB très classique, chaque personnage peut faire son attaque, sa petite magie, utiliser des objets.
Mais en réalité c’est loin d’être le cas, les précédents Final Fantasy nous montraient l’utilisation de Job, qui changeait complètement le style de chaque personnage.
Ici, chaque héros a son gameplay.
Si on prend par exemple South, c’est un guerrier d’art martial, donc du corps à corps et pour utiliser ses techniques pour faire des hadokens et autres techniques de jeux de combat.
Tout est parfaitement en lien avec l’histoire et la personnalité de chaque personnage.

Noté que cette version World Reborn nous apporte aussi des conforts de gameplay comme la possibilité d’augmenter un peu la vitesse en plein combat ou le système de mémoire combo pour enchainer la dernière action effectuée automatiquement, c’est en quelque sorte un mode auto ou l'on programmer à l'avance les actions qui s'exécuterons en boucle.
Côté Gameplay les nouveautés apportées sont intéressantes mais pas forcément bien adaptées.
Par exemple il est possible de lancer une attaque dès que le temps de recharge de celle-ci est écoulée pour un des héro.

Pour se faire il faut cliquer sur l'attaque et ensuite sélectionner un des adversaires.
Cependant ce n'est pas forcément toujours dans cet ordre là.
Par exemple pour les techniques de jujistu de South il faut d'abord sélectionner un ennemi sinon l'attaque portera aléatoirement.
De plus, ces actions peuvent s'effectuer simultanément pour tous les personnages du groupe et sur le même écran.
En revanche la variété dans la manipulation des différentes techniques va totalement à l'encontre d'une éventuelle monotonie dans les combats.

Encore une fois les développeurs ont eu le nez creux puisqu'il est possible, via une option dans le jeu, de mettre en pause l'affrontement lors de la sélection d'une attaque.
Cela casse légèrement la dynamique des combats mais permet de satisfaire aussi ceux qui préfèrent jouer dans le véritable esprit du tour par tour.

Noté également que cette version bénéficie du contenu bonus ajouté à la version Gameboy Advance qui contient principalement de nouvelles chimères et de nouveaux donjons.

C’est compliqué de parler de Final Fantasy Ⅵ sans aller trop dans le détail, car je n'est pas envie de trop vous spoilez l’histoire.
Cependant, s’il n’y a qu’un Final Fantasy à faire c’est bien ce sixième épisode.
Si vous ne l’avez jamais fait, c’est alors la meilleure version pour apprécier le titre.
Le jeu n’a clairement pas pris une ride en 2023 et possède des idées de gameplay et de réalisation visuelle incroyable.
Le jeu mérite toujours son titre de l’un des meilleurs RPG qui n’a jamais existé et encore une fois en 2023 le jeu est toujours aussi agréable à faire.







Other Statistics

Final Fantasy VI Statistics For Aku

Aku presently has 264 views for Final Fantasy VI across 10 videos, with approximately 12 hours of Final Fantasy VI video on his channel. This makes up 3.47% of the content that Aku has uploaded to YouTube.