JOUEZ.com - Critique de God of War: Chains of Olympus

Subscribers:
177
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=Q2qLSyZnoBA



Duration: 1:20
10 views
0


Voici la critique publiée sur le défunt site JOUEZ.com et diffusée sur BV2.TV, la plateforme de Branchez-Vous qui présentait des contenus vidéo axés sur l'information et le divertissement (critique sans narration).

God of War: Chains of Olympus (PSP)

Fort d'une mise en scène épique, d'angles de caméra soigneusement étudiés, God of War: Chains of Olympus est un pur délice sur la PSP. Ready At Dawn a bien respecté la licence, Kratos demeure aussi acrobatique que sanguinaire. A défaut d'être innovateur, le jeu repose sur une réalisation impeccable.

Le guerrier spartiate Kratos fait ses débuts sur PSP dans une aventure entièrement inédite. Située avant la terrible histoire de vengeance racontée dans God of War, l'action de Chains of Olympus évoque les jours sombres de Kratos. Après avoir été trompé et contraint à tuer sa femme et sa fille, puis à renier Arès, le Dieu de la Guerre, le Fantôme de Sparte cherche à se faire pardonner ses péchés et s'engage à servir les dieux de l'Olympe. Chains of Olympus permet au joueur d'explorer le passé tragique de Kratos. Pendant ses dix années de servitude, le héros traverse des contrées obscures, des Portes de l'Enfer aux Profondeurs du Tartare, et doit faire face aux créatures les plus féroces de la mythologie grecque. Il est également confronté à un choix cruel : sauver la vie de sa fille ou empêcher Atlas de détruire le monde. Telles sont les prémisses de cet opus, qui entraînera le joueur dans huit niveaux, soit deux fois moins que dans les précédents titres de la série. Vous l'aurez deviné, le jeu est relativement court et peut être complété en-dedans de six heures. Toutefois, il conçu pour être apprécié à petites doses de 15 minutes. Le jeu est intense à souhait et a été bien adapté pour une console portable.

A propos, les contrôles du jeu sont très bien pensés, l'absence d'un deuxième stick analogique sur la PSP ne nuit aucunement à la jouabilité. Il est aisé d'exécuter des combos, de bloquer des attaques ou encore d'utiliser des pouvoirs magiques. Seules les attaques contextuelles, qui nécessitent notamment de tournoyer le stick analogique de la PSP, sont parfois difficiles à réaliser. Plutôt que de proposer aux joueurs une plus grande diversité d'armes, comme ce fut le cas dans God of War 2, les développeurs ont misé essentiellement sur les légendaires Lames du Chaos, ces deux épées enchaînées au bras de Kratos. Si de tout nouveaux mouvements de combat sont proposés, seuls les plus fins observateurs seront en mesure de les différencier, tant ils sont semblables. Afin de pimenter les combats, les développeurs proposent aux joueurs de développer quatre pouvoirs inédits, qui offrent une bonne variété d'attaques. Enfin, une deuxième arme, représentant le poing de Zeus, est disponible vers la fin de l'aventure. Le jeu étant plus court, tous les pouvoir offensifs peuvent être maximisés rapidement. Bien entendu, des coffres placés ici et là renferment des objets utiles, qui permettent d'augmenter la vitalité de Kratos ou sa capacité à utiliser ses pouvoirs.

Les ennemis que l'on doit terrasser tout au long du jeu s'apparentent à ceux des deux précédents opus et s'inspirent donc de la mythologique grecque. Encore une fois, vous devrez combattre des soldats, des méduses, des cyclopes et des harpies. Quelques rares boss de fin de niveau vous demanderont de faire preuve de patience. Ces boss plus grand que nature sont toutefois mémorables, à commencer par le basilisk géant invoqué par le roi des Perses et qui prendra par à la bataille de l'Attique. Pour balancer les nombreux combats du jeu, quelques séquences d'exploration et de résolution d'énigmes sont proposées. Les plans de caméra étant toujours très justes, ces phases de jeu sont relativement simple à compléter. Quelques brèves séquences cinématiques accompagne le jeu, qui repousse les limites de la PSP d'un point de vue technique. Bien que le jeu est superbe, il ne comporte aucun temps de chargement. Les bruitages, les voix et la trame musicale font également un excellent travail. Outre quelques rares bogues visuels, le jeu est sans reproches.

Si la courte durée du vie du jeu vous effraie quelque peu, sachez que le jeu permet de débloquer cinq challenges supplémentaires, où vous devez affronter une multitude de créatures dans des arènes de combat, trois costumes pour Kratos, des vidéos de la création du jeu, des images conceptuelles et surtout, le niveau de difficulté ultime. L'expérience de jeu est viscérale, plusieurs adeptes du genre seront sans doute intéressés à compléter le jeu plus d'une fois.

Texte de François Taddei







Other Statistics

God of War: Chains of Olympus Statistics For Francois Taddei

Francois Taddei presently has 10 views for God of War: Chains of Olympus across 1 video, and less than an hour worth of God of War: Chains of Olympus videos were uploaded to his channel. This is less than 0.01% of the total video content that Francois Taddei has uploaded to YouTube.