LA MORT INÉVITABLE DES JEUX VIDÉO MANGA. (avec @BriceGamingZone et Wade)

Channel:
Subscribers:
573,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=w60DLmlIz8I



Duration: 29:55
127,891 views
6,082


🔥Préinscrivez-vous dès maintenant à Tarisland et découvrez un monde au-delà du classique ! https://click.fan/Tarisland_Iconoclaste
🔥 Nous soutenir sur PATREON ► https://www.patreon.com/iconoclaste

Bonjour, vous! Qu’est-ce que vous pensez des jeux tirés de manga et d’anime?

Voir une adaptation en jeu vidéo d’une œuvre avec laquelle on passe déjà un très bon moment, ça fait toujours un petit quelque chose. Là, sans même rentrer dans les détails, je sais que des noms vous vi ennent. Des trucs que souvent, vous avez eu étant gamins. Pour lesquel y’a une place dans votre cœur. Même que, si ça se trouve, vous avez raison! Des jeux construits sur Dragon Ball, Naruto, One Piece, ou n’importe quel autre, même pas forcément que des shonens. Si c’est de Dragon Ball dont on parle, y’a des dizaines de bons jeux.

Des dizaines. Pas forcément beaucoup de dizaines, mais des dizaines.

Faire naître un bon jeu vidéo, c’est un miracle. C’est une mission pour l’éditeur qui a la main sur la licence de miser sur le bon développeur, qui fera des belles choses, mais qui ne coûtera pas trop cher, et qui prendra pas trop de temps. Le plus souvent cette recherche foire complètement, et ça finit par des résultats comme Jujutsu Kaisen Cursed Clash. 44 sur Metacritic, ça fait mal au front. Le coup d’envoi d’un des shonens ultra populaires du moment en jeu vidéo, et c’est un échec. Il a une réalisation qui a bien 20 ans de retard, c’est un jeu de bagarre médiocre en étant gentil. Même l’interface est immonde, on dirait un menu DVD. C’est de loin la pire manière de raconter Jujutsu Kaisen. C’est simple, y’a zéro idée dans la mise en scène, et c’est pas exactement pour le fanservice de la modélisation cradingue qu’on va rester. Quand Gameblog a déclaré que le rendu est “indigne de de l’oeuvre, tout simplement”, les pièces du puzzle se sont assemblées dans mon esprit.

C’est juste moi, ou les miracles se font de plus en plus rares?

J’espère ne choquer personne si je dis que certes, ça va être un jeu moyen dans le meilleur des cas, mais que le prochain Spy Family me paraît sympathique, au moins parce qu’il est… original? Je suis pas le genre de type à cracher sur les arena fighter, tout fan de Tenkaichi que je suis, mais Ultimate Ninja Storm Connections est probablement le pire des Ninja Storm sortis à ce jour. Il promettait tellement pour au final gommer trop de contenu et innover trop peu… Tout ça pour au final se taper une moyenne de 11 ou 12 sur 20. Je les aime bien mais plus les années passent, plus l’arena fighter stagne, alors qu’on ne pense qu’à lui quand on parle de jeu d’anime. Peut-être que s’en servir pour adapter conjointement Jujutsu, mais aussi My Hero Academia, Demon Slayer, One Punch Man, Kill la Kill, Seven Deadly Sins, Saint Seiya, encore Dragon Ball et Naruto 15 fois, tout ça en l’espace de deux générations de consoles, ça a pu lasser les gens. Et ce ne sont certainement pas les projets crossover genre J Stars ou Jump Force qui vont me donner tort. Y’a un truc qui cloche dans les adaptations d’anime. C’est de ça dont on va parler.

========================================­========================================­==============================

🐤Twitter : Iconoclaste_sp
📷Instagram : iconoclaste_sp
🌎Facebook : L'Iconoclaste

Chibi créé par @yeamob_

========================================­========================================­==============================

Pensez à lâcher les pouces bleus de l'amour, à vous abonner à partager la vidéo, c'est ma rétribution ! #jujutsukaisen #manga #iconoclaste







Tags:
jeux vidéo
manga
anime
tarisland
jujutsu kaisen
dragon bal
dbz
sparking zero
cursed clash
one punch man
my hero academia
bandai namco
chute
mort
fin
iconoclaste