4 JEUX SUPPRIMÉS POUR TOUJOURS đŸ«„

Channel:
Subscribers:
573,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=xT9adaXB0kY



Game:
Duration: 29:32
123,949 views
5,365


đŸ”„ DĂ©couvrez l'offre de o2switch â–ș https://bit.ly/o2switch-iconoclaste Utilisez le code â–ș ICONO10 pour obtenir une rĂ©duction sur votre premiĂšre annĂ©e d'abonnement !
đŸ”„ Nous soutenir sur PATREON â–ș https://www.patreon.com/iconoclaste

Bonjour
 à vous ! Est-ce que vous avez déjà perdu un jeu vidéo ? Et attention, je veux dire littéralement !

Pas juste oubliĂ© chez un copain (qui, Ă©trangement, ne le retrouvera jamais), ni mĂȘme Ă©garĂ© entre le mur et le meuble de la tĂ©lĂ© pendant des annĂ©es, ça c’est assez commun et offre toujours un petit espoir de retrouvailles, mais VRAIMENT perdu !
Soudainement inaccessible, hors de portĂ©e, le tout avec presque aucune chance de pouvoir y rejouer ou de mettre la main dessus, et encore moins de profiter de l’expĂ©rience promise.

Ce qui, posĂ© comme ça, je le conçois, sonne trĂšs contre-intuitif comme propos. D’abord, parce que, gĂ©nĂ©ralement, de base lorsqu’on achĂšte un jeu, il y a de plus en plus de chances que ce soit en version dĂ©matĂ©rialisĂ©e, ce qui n'est pas vraiment compatible avec l’idĂ©e de “perte”. Mais aussi parce que, au-delĂ  de cela, peu importe ce qui se passe, peu importe le type de problĂšmes rencontrĂ©s ou la nature de la perte, on sait pertinemment qu’il en existe des dizaines, voire des centaines de milliers de versions physiques. Dans tous les cas, c'est dans la nature , et il suffit de racheter pour compenser la perte... y’a un petit cĂŽtĂ© immuable.

SAUF quand ce n’est pas VOTRE jeu que vous perdez, mais bien le jeu tout court ! Le vître, le sien, celui de tous ceux qui le veulent - et là, c’est une toute autre affaire !

Parce que s’il y a bien une chose que les dĂ©cennies d’histoire (et de dĂ©boires) du jeu vidĂ©o nous ont appris, et nous ont en quelque sorte imposĂ©es, c’est que nous, gamers, ne sommes JAMAIS Ă  l’abri de voir des jeux littĂ©ralement DISPARAÎTRE. Bien sĂ»r, pas tous, et peut-ĂȘtre pas de la maniĂšre dont on l’imagine, mais disparaĂźtre quand mĂȘme. Ça peut provenir de conflits internes Ă©ditoriaux, de droits d'auteur ,de franchises non renouvelĂ©s, ou simplement de soi- disant “grands projets” pour mieux nous re-re-revendre une fameuse nouvelle version +++.
Et bien que cela puisse facilement s'aligner au long dĂ©bat sur la propriĂ©tĂ©, les DRM, toussa toussa.Vous allez voir que dĂ©jĂ ... oui, c’est en partie le cas, mais pas uniquement ! Et que si ça rentre effectivement souvent en ligne de mire, nombreux sont les jeux qui ont commencĂ© Ă  s'Ă©vaporer pour d'autres types de raisons
et peut ĂȘtre pas les plus rassurantes pour l’avenir.

0:00 Perdre un jeu, c'est pas fou
2:15 PUBLICITÉ O2SWITCH
3:51 Storybook Brawl : La carte piĂšge de trop
9:53 Le Crime presque parfait de Konami : CRIMESIGHT
14:56 Circulez, la LĂ©gende de Korra n'existe pas
21:28 Lost Planet 2 sur PC est toujours sous Games for Windows Live
27:06 Il faut renverser la citadelle

========================================­========================================­==============================

đŸ€Twitter : Iconoclaste_sp
đŸ“·Instagram : iconoclaste_sp
🌎Facebook : L'Iconoclaste

Chibi créé par @yeamob_

========================================­========================================­==============================

Pensez à lùcher les pouces bleus de l'amour, à vous abonner à partager la vidéo, c'est ma rétribution ! #lostmedia #narration #iconoclaste







Tags:
JEUX VIDÉO
perdus
Ă  jamais
impossible
jouer
drm
games for windows live
microsoft
lost planet 2
la légende de korra
the legend of korra
activision
tmnt
platinumgames
storybook brawl
nft
ftx
crimesight
konami
iconoclaste