StarFox Assault - Introduction / Opening Gameplay (FR-NGC)

Channel:
Subscribers:
762
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=oUG7whfU-3k



Game:
Duration: 13:46
1,979 views
7


StarFox Assault est un jeu de la série éponyme, développé par Namco et édité par Nintendo. Il est sorti le 29 avril 2005 en Europe, exclusivement sur GameCube.

Il a été annoncé 2 ans auparavant en avril 2003, et devait retourner aux sources de la saga avec une mise en avant d'un mode multijoueur (en ligne), et de phases à pied. Nintendo a fait appel à un éditeur renommé dans le domaine des jeux de tir, Namco.

Cependant, la gestation d'un jeu ailliant tous ces différentes phases de gameplay a boulversé les studios. La date de sortie était tablé pour fin 2003, ce qui laissait peu de temps. A l'E3 2003, le jeu connut de sévères critiques négatives : graphismes datés, maniabilité atroce, lisibilité difficile de l'action, et de nombreux bugs. Nintendo a dû revoir son cahier des charges (même quelques rumeurs circulent sur le fait que Swiming'Ape, Q et Treasure collaborent sur Assault).

Le jeu est repoussé et fut enfin présenté à l'E3 2004 : le soft s'en tire mieux, avec un moteur graphique complètement modifié, un mode multi encore perfectible mais prometteur, et cette fois des phases de vol et à pied correctes. Cependant, il subiste de nombreux défauts de programmation et Nintendo reporte le jeu d'été 2004 à octobre.

Les équipes de Namco peaufiront le jeu jusqu'en février 2005, au détriment de concessions techniques (le jeu ralentissait de nombreuses fois dans les version bêta), et du mode multi tronqué (en local).

Le jeu sort en février, en avril chez nous ; les graphismes sont correctes, malgré qu'ils montrent leur limite à pied. Quelques bugs sont toujours présentes mais ne demeurent pas réhidbitoires. La surprise vient du scénario bien ficelé et un aspect space opera mis en avant. On y retrouve la team Corneria, Fox et Wolf, ainsi que le système Lylat en plus de Dinosaur Planet de l'épisode Adventures (cité indirectement car Rare obtient toujours les droits sur ce monde, en plus de Nintendo).

L'intrigue a un rebondissement inattendu, à signaler. le jeu s'améliore constamment et le mode multi reste agréable malgré qu'il soit conventionnel. La rejouabilité est présente avec de nombreux items à trouver pour augmenter son score final et son grade.

StarFox Assault a eu des avis très mitigés, et de mauvaises ventes alors que Nintendo comptait sur ce jeu, censé redonner un souffle à un GameCube en perte de vitesse. Personnellement Assault est très perfectible, mais il est selon moi le meilleur StarFox sur bien des points : Namco a su s'éloigner du concept classique de shoot et l'agrémenter d'un aspect scénaristique très intéressant. En plus, le jeu est difficile et regorge de challenges, et c'est pour moi celui que j'apprécie le plus. Il faut vraiment le faire en entier, ne serait-ce que par le fameux rebondissement...

Take off :p

PS : je précise que c'est bien moi qui fut à l'origine de la capture (avec bichon-f), je prends conscience qu'il existe déjà des vidéo de ce type malgré les conditions d'utilisation imprécises (de base théorique, quasi-toutes les vidéos de ce site y compris le domaine jeu vidéo sont illégales, c'est une certitude). J'engagerai immédiatement des poursuites judiciaires si la vidéo s'avère copiée, éditée ou enlevée avec ou sans préavis et autorisation par toute personne, juridique ou non.







Tags:
starfox
assault
adventures
namc
nint
gamecube
ngc
n64
ds
intro
opening
gameplay
corneria
andross
dinosaur
planet
veliza
fox
cloud
falco
peepy
slippy
pepper
krystal
panther
oikonny
queen
wolf
leon
aillance
rare
shoot
jeu
video
game
french
wii



Other Statistics

Star Fox: Assault Statistics For olex94

At present, olex94 has 2,322 views spread across 2 videos for Star Fox: Assault, and less than an hour worth of Star Fox: Assault videos were uploaded to his channel. This makes up 1.22% of the content that olex94 has uploaded to YouTube.