Final Fantasy VI - Introduction (PAL-PS1)

Channel:
Subscribers:
758
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=8Bfs_Xer5RM



Game:
Duration: 3:15
2,049 views
4


Grand, très grand jeu de Squaresoft à découvrir avec cette introduction exclusive à la réédition PlayStation. Avant de la voir, foncez le faire si ce n'est déjà fait ! Une de mes plus belles expériences vidéoludiques, un des rares jeux de la série à avoir su perdurer, à l'instar du VII, une aura qui a su se présever de sa sortie originelle sur Super Nintendo fin 1994, jusqu'à de nos jours.

Connu également sous le nom américain de Final Fantasy III (à ne pas confondre avec le véritable IIIe opus, sorti en 1990 sur NES), cet opus est considéré comme le plus mature et dramatique de la saga Final Fantasy.

Le jeu se déroule 1000 ans après la précédente Guerre Mana, dans laquelle les humains et des êtres dotés de pouvoirs magiques nommés les Espers se sont combattus. La guerre s'est achevée par la séparation des humains et des Espers. Depuis ces mille ans, la magie et ses faits ont été oubliés par les humains qui se sont adaptés désormais à la technologie. L'Empire, dirigé par l'Empereur Gestahl, s'étend à présent sur la majorité des régions du monde. L'Empire a développé une technologie appelée Magitek, un mélange de magie, de machinerie, et ingénierie recourant à la génétique sur les êtres humains. L'Empire ainsi a la mainmise sur le monde.

Le monde est divisé en deux gros continents sous le nom du "Monde de la Balance". Le continent du nord est parsemé de grandes chaînes montagneuses. Terra, sous l'influence d'une couronne d'esclavage qui lui enlève sa propre volonté, est envoyée accompagnée de deux soldats de l'Empire à la ville de Narshe pour inspecter un Esper congelé se trouvant dans les mines. C'est ainsi que commence à proprement parler ce jeu.

Le jeu s'adaptera à l'histoire ainsi que sa géographie, et ce Final Fantasy adopte un système d'intrigue assez unique, puisque basé sur nos propres choix et sous diverses angles. On se retrouve à incarner plus de 10 personnages jouables de prime abord et l'univers se veut non féérique et limite angoissant, déprimant.

On reste plus que jamais concerné par la folie des protagonistes, leurs émotions, leurs sentiments et leur inévitable chute, l'intrigue se constituerait ainsi ? "Aller au bout des ténèbres, pour ranimer l'espoir sur Terre, quand tout est fini, un nouveau commencement lui succèdera et le cristal reviendra à la vie".

Cette phrase constituée de toute pièce place le sens de ce 6e épisode... un moment de 40 à 50 heures anthologique, avec de nombreux rebondissements. La musique et les moments cultes s'enchaînent (qui n'a pas entendu le terra's Theme ou vu la scène de l'Opéra ?). Le mode 7 du jeu et ses graphismes sont l'un des plus beaux de la consoles et même de la génération 16-bits.

L'introduction a été spécialement créee pour la PS1, et est donc pas présente sur la version SNES, jamais traduite. Il a fallu attendre 2007 en Europe pour voir Final Fantasy VI en Français sur Game Boy Advance... Je vous conseille plutôt l'émulation et vous procurer l'opus SNES traduit par une équipe amateur de talent, Terminus Traduction.

Enjoy :p







Tags:
final
fantasy
vi
terra
kefka
shadow
dog
cid
empire
espers
magitek
mana
europa
square
opening
intro
generic
tose
jeu
video
game
role
playing
rpg



Other Statistics

Final Fantasy VI Statistics For olex94

At present, olex94 has 4,291 views spread across 3 videos for Final Fantasy VI, and less than an hour worth of Final Fantasy VI videos were uploaded to his channel. This makes up 2.11% of the content that olex94 has uploaded to YouTube.