Tonic Trouble - Introduction (FR-PC)

Channel:
Subscribers:
759
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=VcBsgttF_UQ



Game:
Duration: 5:49
13,070 views
54


Tonic Trouble, sorti sur Nintendo 64 dans un premier temps en septembre 1999 et est développé par Ubisoft Montréal et Montpellier (non crédité).

Tonic Trouble a subi 4 ans et demi de développement et était destiné à être Rayman 2. Après l'annulation de la suite en 2D, qui devait seulement ajouter quelques niveaux, une nouvelle intrigue et de nouveaux mouvements, Ubisoft Montréal et Montpellier souhaitaient en faire un nouvel univers 3D avec un monde folklorique et d'un grand méchant.

La rumeur veut que certaines têtes pensantes étaient en désaccord avec le background de départ : modifier l'univers de Rayman et le rendre plus sombre (ce qu'est Rayman 2), ou le rendre plus improbable et déjanté ; Tonic trouble serait effectivement né de ce... trouble-fait.

Prévu un temps sur PlayStation, Ubisfot décida d'en faire Tonic Trouble un soft exclusivement disponible sur Nintendo 64 (puis finalement PC en décembre 1999). En 1997 le jeu est annoncé sous aucun nom ou presque, il est même arrivé que certaines presses l'appelait "Another Rayman". La même année, le nom du jeu fut définitif et malgré de sévères similitudes avec Rayman du même éditeur, il est un projet très ambitieux, peut-être même plus que la suite de l'homme rayon.

Ed est un extraterrestre d'une planète lontaine, et est simple technicien de surface dans un vaisseau spatial. En déclarant sa flamme à un garde du corps (sic), il jette par accident une canette contenant un liquide inconnu, après en avoir bu une gorgée (était-ce par curiosité ou par désespoir ?). Celle-ci atterrit sur ce que à quoi pourrait ressembler la Terre, et tombe dans les mains d'un ivrogne, qui devint Groah lorsqu'lui aussi en but. Le monde se transforma et devient une Terre paranoïaque et hostile. Ed est alors condammé par les siens à réparer ses erreurs. Hélas, mille fois hélas, son vaisseau, qui lui permettait d'établir un raid solo sur le méchant se retrouve hors-service et s'écrase sur la Terre, sans moyen de revenir. Il va devoir se débrouiller seul... ou trouver du secours afin d'atteindre le repaire de Groah.

L'introduction (ici capturée sur PC) récapitule ce moment de folie, très bien mise en scène, et est une véritable cinématique. Pour de la Nintendo 64 c'est assez impressionnant car ce jeu a été un des premiers jeux français à avoir été réellement médiatisé dans le monde. Ce jeu a permis à des productions futures de s'établir, pour ne citer que Psychonauts, Primal et même Hype the Time Quest.

Un très bon jeu qui a connu de très très mauvaises ventes et des reports considérables (au moins une quinzaine), il a subi les comparaisons à Rayman 2, qui était très attendu. Tonic Trouble a été porté sur PC quelques semaines plus tard en décembre 1999 dans la surprise générale et apparemment sur GameBoy début 2000 (à vérifier car moi-même je suis étonné).


Ed est l'ombre de Rayman et partage de nombreuses choses en commun : il n'a pas de bras ni de jambes, le moteur est celui de Rayman 2 en plus poussé, et même des références à cette série. Quelques bruits de couloir font suggérer que Ed est un cousin de notre frenchy blond !!

Je le conseille, il est bien long, beau, fun et très bien réalisé. Seule la caméra et parfois sa difficulté mal dosée pourraient vous énerver et vous transformer en Super Ed, grâce à la barre Crunch® (eh oui !) ^^

Enjoy Ed :p







Tags:
tonic
trouble
ubi
rayman
n64
nint
pc
game
boy
ed
suzie
super
groah
doc
suzy
xyz
agent
barbe-tranchante
crunch
adventure
video
jeu
plateform
french



Other Statistics

Tonic Trouble Statistics For olex94

At present, olex94 has 13,070 views spread across 1 video for Tonic Trouble, and less than an hour worth of Tonic Trouble videos were uploaded to his channel. This is less than 0.32% of the total video content that olex94 has uploaded to YouTube.