Zone of the Enders - Introduction-Opening Gameplay (FR-PS2)

Channel:
Subscribers:
762
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=ZVRVhiTJulo



Duration: 7:36
863 views
2


Zone of the Enders ou plus couramment ZOE, est un des véritables premiers jeux PS2 qui fut mis en avant lors du lancement de cette dernière. Konami CE Japan l'a développé dès 1999 pour une sortie prévue à l'été prochain.

Hélas le retard de conception du moteur et du gros développement simultané de Metal Gear Solid 2 ont eu raison de lui : d'une date de sortie repoussé d'automne, à Noël 2000 puis finalement en février 2001. Le moteur reste perfectible et dût sortir comme tel, en début d'année. Ce développement parallèle a conduit à la segmentation de l'intrigue d'origine, qui sera continuée dans sa suite, ZOE2.

Ce dernier sortit après une phase de dupplication hasardeuse le 26 mars 2001 en Europe, accompagné au dernier moment d'une démo jouable de MGS 2 : Sons of Liberty, lui aussi repoussé. Malgré une mise en avant au début de la carrière de la console, ce dernier a connu des ventes toute sommes relatives, malgré 1.4 million d'exemplaires vendus.

Il s'avère en réalité que l'incoporation de la démo de MGS2 ait gonflé à la dernière minute les réservations, la semaine précédant la sortie et l'annonce de ce bonus. Mais heureusement ZOE est parvenu à retenir une communauté restreinte mais présente, grâce à son univers-fiction mecha et assez émotionnel.

Le scénario est complet et se passe au 22e siècle où la Terre est parvenu à coloniser tous les satellites de Jupiter et Mars elle-même. Les mechas servent à usage militaire et les habitants terriens nommés les Enders sont subis de plus en plus à des lois représsives, parfois jusqu'à une sorte de dictature violente et non reconnue.

S'ensuit une création de camp indépendentiste dont les Bahram qui souhaitent prendre le contrôle des mechas afin de libérer les colonies de toute forme terrestre isolée, quitte à hélas en payer le prix aux civils ayant le même but, ou non.

Leo Stenbuck est pris par surprise lors d'une ataque terroriste entre Bahram et l'oppression terrienne (les Nations Unies de Terre) des mechas. Leo perd alors toute raison en voyant des innocents mourir sous ses yeux. Par dépit ou par volonté de se cacher, il prend l'Orbital Frame, nommé Jehuty, issu de la collaboration entre l'armée de Bahram et le Nut (autre organisme indépendant de la colonie Antilia de Jupiter). À ses dépens, il va non seulement sauver sa vie mais devoir changer le cours des événements et entamer une nouvelle forme de résistance.

Je vous laisse vous informer sur le net, car le jeu regorge de références et d'idées, hélas moyennement exploitées dans ce jeu, qui semble être pas réellement terminé. Les séquences de jeu restent brouillonnes, de nombreuses ellipses dans le scénario, un moteur vieillisant alors qu'il est récent... Heureusement, il s'avère assez difficile et avec une dose d'action très encourageante. Seulement il faudra compter sur sa suite pour pleinement l'apprécier.

L'introduction détaille le précédent paragraphe et hélas, ces séquences sont devenues un poil désuète mais toujours avec une dose d'émotion.
Enjoy :p

Je m'excuse pour la difficulté à lire les sous-titres, ceci est dû à la capture 50Hz, qui de base a des petits sous-titres, je recommande donc la qualité au minimum 360p.







Tags:
zone
enders
zoe
ps2
playstation
kona
japan
metal
gear
solid
snake
leo
ada
viola
anubis
jehuty
metatron
orbital
frame
mecha
beat
action
jupiter
mars
colony
war
earth
intro
opening
olex



Other Statistics

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Statistics For olex94

At present, olex94 has 863 views spread across 1 video for Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, and less than an hour worth of Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty videos were uploaded to his channel. This is less than 0.42% of the total video content that olex94 has uploaded to YouTube.