Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade System GX-963) Michelangelo Session

Channel:
Subscribers:
499
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=edJ5tSfifPw



Duration: 33:07
56 views
5


🔰 Teenage Mutant Ninja Turtles ou TMNT pour les intimes est un beat'em all dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Konami sur borne d'arcade en 1989 sur le systĂšme arcade GX-963 qui est ni plus ni moins que l'ancĂȘtre du systĂšme arcade GX-68.
Le soft se base sur la série animée Tortues Ninja Les Chevaliers d'écaille.
Konami a acquis la licence de la franchise Teenage Mutant Ninja Turtles Ă  peu prĂšs au mĂȘme moment oĂč la sĂ©rie animĂ©e a commencĂ© Ă  ĂȘtre diffusĂ©e en 1987.
Konami a commencĂ© Ă  dĂ©velopper Ă  la fois un jeu sur borne arcade et un jeu sur la NES de Nintendo renommĂ©e Teenage Mutant Ninja Turtles Ⅱ The Arcade Game peu de temps aprĂšs.

Beaucoup de gens se souviennent avec émoi de Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time, un beat'em all de Konami sorti en 1991 sur le nouveau systÚme arcade GX-68 de Konami.
Mais beaucoup ignorent sans doute qu’un jeu semblable Ă©tait sorti en arcade deux ans auparavant.

Apres une courte intro sur le thÚme musical de la série animé, le joueur choisit parmi l'une des quatre tortues Ninja :
â–șLeonardo et ses Ninjatƍs.
â–șMichelangelo et ses nunchaku.
â–șDonatello et son bƍ.
â–șRaphael et ses saĂŻ.

Le pitch tiens sur un post-it :
AprÚs que Shredder ait kidnappé l'amie des Tortues April O'Neil et leur mentor Splinter, ils partent à la poursuite du maléfique Shredder accompagné de ses deux acolytes Bebop et Rocksteady, les ennemis juré des tortues.
C'est ainsi que nos quatre Tortues Ninja, Raphaël, Michelangelo, Donatello et Leonardo vont devoir se battre pour secourir leur amie et rentrer tous à la maison sains et saufs.

Selon la version de la borne, les personnages sont soit choisis via un écran de sélection dans le jeu, ou soit en fonction de la fente à piÚces dans laquelle le joueur a placé son crédit.
Jusqu'Ă  quatre joueurs peuvent prendre le contrĂŽle de n'importe laquelle des tortues.
Donatello a des attaques plus lentes mais une portée plus longue.
Michelangelo et Raphael ont des attaques plus rapides mais une portée plus courte.
Et Leonardo la tortue la plus équilibrée avec une portée et une vitesse moyennes.

Le joystick Ă  huit directions contrĂŽle les mouvements de la Tortue, le bouton de saut les fait sauter et le bouton d'attaque les fait frapper devant eux Ă  l'aide de leurs armes.
A quatre joueurs les tortues peuvent Ă©galement effectuer des mouvements spĂ©ciaux, notamment lancer des fantassins au-dessus de leur tĂȘte et effectuer une attaque spĂ©ciale en appuyant sur les boutons de saut et d'attaque Raphael roule sur le sol et termine avec un coup de pied, tandis que les autres Tortues font une attaque sautĂ©e avec leurs armes.
Les tortues peuvent également jaillir du mur dans certaines zones.
Les ennemis peuvent ĂȘtre vaincus plus rapidement en les Ă©crasant contre des murs ou des objets solides.
De nombreux objets tels que les cĂŽnes de signalisation, les parcmĂštres, les bouches d'incendie et les barils de pĂ©trole qui explosent peuvent ĂȘtre touchĂ©s ou endommagĂ©s par des attaques afin d'aider Ă  vaincre les ennemis proches.

La plupart des ennemis auxquels les tortues sont confrontées sont les fantassins , tous codés par couleur pour indiquer leurs schémas d'attaque et leur arme de choix.
Certains ennemis, tels que les fantassins vĂȘtus de violet standard et les robots Roadkill Rodney, ont la capacitĂ© de restreindre la mobilitĂ© des tortues et de drainer leur santĂ©, laissant le joueur ouvert Ă  attaquer pour d'autres ennemis.
Les boss du jeu incluent Rocksteady et Bebop individuellement d'abord dans cet ordre, puis les deux ensemble, Baxter Stockman , Granitor, le général Traag.
Avec un final contre Krang et Shredder lui-mĂȘme dans le Technodrome..

La partie graphique n’est certes pas dĂ©sagrĂ©able, mais on sent que le systĂšme GX-963 arrive en bout de course en cette fin de dĂ©cennie 1989.
La variĂ©tĂ© n’est pas de mise et on a l’impression de refaire toujours le mĂȘme niveau.
Heureusement qu’il y a des boss, histoire d’ĂȘtre au courant du changement de monde.
Seul un passage du jeu en skate amoindrie la redondance du soft.
Mais ce TMNT reste un jeu trÚs amusant, qui est une bonne adaptation de la série avec des cut scÚnes et tout, mais qui souffre d'une difficulté assez mal dosé en solo.
Le jeu n'a clairement pas été calibré pour y jouer seul, tant les ennemis ont tendance à bous encercler et ont des priorités de malade.
On se retrouve donc obligé d'enchainer les coups de pieds plongeants pour s'en sortir.
A plusieurs par contre ce doit ĂȘtre beaucoup mieux, et le joyeux bazar engendrĂ© doit mettre une ambiance pas possible.
Mais mĂȘme seul, TMNT en reste pas moins un bon jeu que je vous conseille de faire sans modĂ©ration.