Twilight Monk (Nintendo Switch) Playthrough Part Ⅹ : FINAL Poogie.

Channel:
Subscribers:
504
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=v4vM61G4kKQ



Duration: 0:00
49 views
8


🔰 Voilà, on y est, c'est le grand final de Twilight Monk.
Cependant, tout d'abord, au début de ce dernier chapitre, on apprend qu'il n'y a pas trois anneaux du Triskèle, mais quatre !
Le quatrième anneau est divisé en trois parties.
Donc, il va falloir aller récupérer chacun de ses morceaux pour reconstituer ce fameux quatrième anneau.
Pour ce faire, Rin nous donne une clé permettant d'ouvrir les portes ectoplasmiques et nous indique leur emplacement grâce aux trois cartes gravées sur le mur de la salle secrète.

Le premier morceau se trouve dans les grottes de glace et, pour l'obtenir, il va falloir battre Samora.
Le second morceau se trouve à Bourg Pourri et, pour l'obtenir, il va falloir battre Spore de Vanité.
Et pour finir, le dernier morceau, se trouve en direction de l'oasis de Jabah Dooba où on va devoir affronter Sale Tronche.

Une fois les trois segments réunis, on part en direction de la plaine de Speria pour aller au temple pour y retrouver Rin.
Mais Rin n'a pas l’air dans son état normal, rien d'étonnant, car il s'agit en fait d'un subterfuge de Nox qui s'est servi de nous pour réunir les quatre anneaux du Triskèle.

Après une brève discussion entre Nox et Raziel, on apprend que le boss final était enfermé dans le pilier qui nous sert d'arme depuis le début du jeu et que les anneaux ne servent qu'à le libérer.

Nous voilà enfin face au boss final nommé Poogie.

De prime abord, il n'a pas l'air aussi féroce que l'avait présagé Nox, mais, au final, le piaf bouffe littéralement Nox et se montre bien plus coriace que son apparence ne laisse penser.
Après un combat en trois phases, on a réussi à battre Poogie grâce au sacrifice de Nox, et nous voilà à la fin de cette histoire.

Le jeu était vraiment fun à faire, j'ai beaucoup aimé le gameplay ainsi que l'histoire.
Dans les vidéos, vous n'avez vu que la trame principale de Twilight Monk, mais, en parallèle, hors enregistrement, j'ai fait les quêtes annexes qui sont tout aussi fun à faire.
Je ne peux que vous le conseiller pour tout fan de RPG et de Metroidvania, car le mix des deux est extrêmement bien dosé et fait de Twilight Monk un jeu que je n'oublierai pas de sitôt.