Bright Memory Infinite PlayStation 5 : Le Test ! Une vraie killer app conçue par une personne ?
Mon Matériel :
* Moniteur Console : Philips Momentum 329M1 4K 32" VRR (https://www.philips.be/fr/c-p/329M1RV_00/momentum-moniteur-4k-hdr-avec-ambiglow#see-all-benefits)
* Ecran PC : AOC Gaming Monitor Q27G2S EU 2K 27" (https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/monitors/q27g2s-eu)
* Micro : Trust GXT 255+ Onyx avec bras mécanique (https://www.trust.com/fr/product/24354-gxt-255-onyx-professional-microphone-with-arm)
* Siège Gaming : Recaro Exo 2.0 Lava (https://www.recaro-gaming.com/fr/produit/recaro-exo-lava-red/)
* Souris : Roccat Kone XP Blanche
* Capture Ingame : AverMedia Live Gamer Ultra GC-553 (https://www.avermedia.com/fr/product-detail/GC553)
Intro :
Développé au départ comme un FPS épisodique par une seule personne, alias FYQD, Bright Memory a très vite eu du succès sur PC au point de se transformer petit à petit en jeu complet, nommé Bright Memory Infinite et conçu cette fois par un petit studio, toujours mené par ce cher FYQD. Lancé l'année dernière sur PC, le titre nous arrive cette fois sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch pour le prix de 19;99€. Un tarif réduit pour un jeu de tir à la première personne mâtinée de beat'em up à l'épée et qui nous promet une action frénétique aux commandes de Shelia, agente de l'Organisation de Recherche Supernaturelle envoyée en mission pour enquêter sur la formation d'un mystérieux trou noir en plein coeur d'une ville asiatique ! Visuellement très attirant, le bébé édité par Playism a-t-il tout d'un grand ? Vous le saurez en le découvrant avec moi au travers de mon vidéo-test sur PlayStation 5 !
Conclusion :
Si techniquement parlant il n'y a pas grand chose à redire sur Bright Memory Infinite tant le jeu s'avère fluide et vraiment beau pour un titre développé par un tout petit studio et vendu moins de 20 Euros, on ne peut que rager devant la si faible durée de vie du soft, qui se boucle en moins de 3 heures, et son manque de variété dans les situations, se contentant d'ajouter une séquence d'infiltration et une phase en voiture qui tombent toutes deux comme un cheveu dans la soupe. Alors certes, le mix entre FPS et combat de sabre apporte pas mal de frénésie à l'action et le jeu offre certains combats bien tendus, mais le tout s'avère loin de la killer app annoncée à cors et à cris par Phil Spencer quand elle était encore une exclu Xbox Series X ! Dommage, le talent technique est là, mais pas celui du gameplay.
Note : 14,5/20
Les points positifs : Visuellement très joli/ Ultra fluide/ Le mix de combat de sabre et de FPS/ Certains combats bien tendus/ Un rythme assez frénétique/ Un prix de moins de 20€
Les points négatifs : Ultra court/ Assez simple dans l'ensemble/ Pas assez de variété dans les situations/ Des bugs comme des balles infinies/ Pas la killer app annoncée au départ