Financer un studio de jeu vidéo | Alain Falc x Jean Zeid | GCF 2021
Echange entre Alain Falc et Jean Zeid concernant le financement d'un studio de jeu vidéo : les meilleures options, cas concrets et réponses pratiques.
Alain Falc crée BIGBEN INTERACTIVE en 1981 et développe un savoir–faire industriel et commercial dans l’électronique. En 1993, il investit le secteur des jeux vidéo et devient l’un des principaux acteurs français de l’accessoire pour consoles. Bigben Interactive entre en bourse en 1999 et étend progressivement son expertise au métier d’éditeur. En 2018, le Groupe prend un nouveau virage stratégique avec l’acquisition de studios de développement et aboutit à la création de NACON en 2019. En 2021, le pôle Gaming du Groupe compte 12 studios.
Diplômé de philosophie, ex-chroniqueur et animateur radio, notamment sur franceinfo, auteur ou co-auteur d’essais comme “Art et jeux vidéo” ou “Cyberpunk Histoire(s) d’un futur imminent”, Jean Zeid est également commissaire des expositions “GAME” en 2017 à la Fondation EDF à Paris puis “Design-moi un jeu vidéo” à la Cité du Design de Saint-Étienne en 2019. Il prépare actuellement un nouvel événement public autour de mascottes célèbres du jeu vidéo made in France.
Conférence enregistrée au Game Camp France, les 27 et 28 septembre 2021 à Lille.
~~~~~
Site web ► http://gamecamp.fr/
Twitter ► https://twitter.com/GameCampFrance
LinkedIn ► https://www.linkedin.com/company/game-camp-france/
Facebook ►https://www.facebook.com/GameCampFrance/