Grandia II - Introduction (FR-DCST)

Channel:
Subscribers:
758
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=kH2LHVu6daE



Game:
Grandia II (2000)
Duration: 1:56
372 views
1


Voici un jeu sorti dans l'ombre et qui ironiquement, à la fin de commercialisation de la Dreamcast, lui a permis de se forger une petite mais solide réputation dans le monde du RPG de l'époque, à l'instar de Skies of Arcadia.

Sorti en 2001 sur Dreamcast puis un peu plus tard sur PC et PS2 par Ubisoft, ce jeu issu des studios Game Arts est la suite de l'illustre Grandia premier du nom sorti sur Saturn. Ce dernier fut salué par son style de jeu rafraîchissant et d'une beauté à couper le souffle.

Le II ne déroge pas à la règle et se contente de prime abord à calquer ses points forts en les améliorant, aux mieux des capacités de la console d'origine. Cette fois, le jeu est en 3D et rame qu'à très peu de moments, contrairement au 1er qui avait quelques soucis à ce niveau-là.

Ensuite l'univers me rappelle Lunar, du même développeur : l'humour, le chara-design et l'originalité relative du synopsis de base. On incarne Ryudo, un garçon ferme et déterminé à s'aventurer malgré ses réticences à avoir une confiance envers les autres et même, jusqu'à avoir des doutes en lui-même.

Dans cette aventure, il rencontera de nombreuses personnes jouables et non jouables, dans différents mondes. Notre Ryudo devra selon la situation se décider et soit à se lancer ou avoir confiance en soi et à ce qui l'entoure... Cet état d'esprit changera t-il ?

Un soft long, vaste et prenant, les personnages sont doués de conscience et même les combats le sont. Grandia II se contente de réutiliser le système de jeu sur Saturn : dynamique et au tour-par-tour dit "à action anticipée". Cela peut paraître anodin en 2011 mais constater en 2000-2001 un jeu qui permet de savoir qui et quand les personnes pourront agir nous octroie une large part de stratégie et de bon sens.

Les soucis de ce Grandia concernent la traduction inexistante, car resté en anglais. Enfin, les rares séquences vidéos sont pas toujours de bonne qualité et sont parfois écrasées et saccadées...

Grandia II reste un RPG à se faire, par sa qualité d'ensemble tant visuelle que ludique et musicale, de préférence sur Dreamcast, la version PS2 offre quelques retouches mais contient un aliasing assez présent. Je n'ai pas essayé sur PC :p

Enjoy ! :D







Tags:
grandia
two
game
arts
rpg
role
playing
video
jeu
ubisoft
opening
intro
trailer
saturn
ryudo
elena
seg
dreamca
french
english