Spyro 3 : Year of the Dragon - Introduction (FR-PS1)

Channel:
Subscribers:
760
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=2OlZQeFChWg



Duration: 3:04
6,698 views
24


Spyro : Year of the Dragon (attribué officieusement du 3 pour éviter toute confusion) est sorti début novembre 2000 sur PlayStation. Il est à l'instar de ses prédecesseurs, un jeu action/plate-formes développé par Insomniac Games pour le compte d'Universal Interactive et de Sony. Il est considéré comme le Spyro le plus complet mais personnellement c'est un opus que j'ai difficilement adhéré ; j'y reviendrai plus en détails plus tard.

L'histoire se veut toujours basique et volontairement simple (un être maléfique - La Sorcière - souhaite éradiquer l'espèce Dragon, Spyro doit se rendre dans les Mondes Oubliés pour retrouver les oeufs dérobés par la Sbire Bianca et comprendre le complot organisé de la Sorcière), même si cette fois on retrouve Chasseur, Gros-Sous et Sparx, mais également de nouveaux : Sgt.Byrd, Agent 9, Bentley le Yeti (mon préféré), Sheila, Bianca...

Spyro n'est plus forcément au centre du jeu puisqu'on pourra jouer avec ces différents personnages (à l'exception de Bianca). Chacun a ses caractéristiques, plus ou moins bonnes, et cela rajoute de la longétivité et de la difficulté.

Le nombre de niveaux est cette fois sensiblement plus nombreux (43 de mémoire), mais plus longs, nettement plus longs... Comme Spyro 2, plusieurs objectifs seront mis à disposition au fil de l'aventure, il sera monnaie courante de repasser dans les niveaux pour les conclure.

Enfin l'exploration est la même : rassembler le maximum de joyaux et récupérer les différents oeufs afin de terminer le jeu à... 148%. Même les objectifs anodins annexes sont importants et peuvent devenir primordiaux pour continuer l'aventure.

Pensons aux multiples mini-jeux ajoutés comme le Skateboard, les phases de tir, le tank. Hélas par exemple à l'exception du 1er, les mini-jeux concernent les persos secondaires, et du coup, on les aura durant très peu de moment...

Le jeu est assez difficile et demande au moins 20 heures pour débloquer 90% de l'aventure, ce qui est très honorable. Autant Spyro 3 m'a plu, autant il m'a donné un léger goût amer : l'univers est assez austère, les épreuves mini-jeux très rébarbatives et difficiles (surtout le skate et le vol contre-la-montre), les niveaux sont souvent trop longs, leurs checkpoints bien mal placés... et les boss exigeants.

J'avais que 11 ans la première fois, et Spyro 3 fut mon premier jeu de la série ; commencer par le plus dur m'a sans doute refroidi. Je m'en rappelle avoir passé 8 heures d'affilées durant une période de 4 mois ; en définitive : il me semble que Spyro 3 soit le jeu auquel j'ai passé le plus de temps sur PlayStation, avec Tomb Raider II !

Fin 2010, je l'ai refait et j'avoue que j'y parviens toujours moyennement, c'est tout de même étonnant (malédiction ou traumatisme ? :D). Il n'est pas à mettre entre tous les mains, mais Spyro 3 reste à mon sens le plus captivant niveau challenge, tellement il y a à faire et à refaire. Question ambiance et fun, je plussoie le 2.

Cette introduction vous montre un bout du synopsis du jeu, cette fois assez bien rythmé, donnant lieu à plus de cinématiques au fil de l'aventure, avec même trois rebondissements pour le moins très surprenants...

Enjoy :p







Tags:
spyro
three
year
dragon
année
byrd
sheila
bouc
sorcer
sorcière
bianca
chasseur
warthog
monde
oublié
forgotten
worlds
insomniac
platform
playstation
sony
univers
french
introduction
intro
opening
cerny
naughty
dog
agent
nine
bentley



Other Statistics

Spyro: Year of the Dragon Statistics For olex94

At present, olex94 has 6,698 views spread across 1 video for Spyro: Year of the Dragon, with his channel publishing less than an hour of Spyro: Year of the Dragon content. This makes up less than 0.17% of the total overall content on olex94's YouTube channel.