Mario Vs. Donkey Kong (Nintendo Game Boy Advance) World-1

Channel:
Subscribers:
323
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=eIS7BjAnxRw



Duration: 19:55
25 views
2


🔰 Sortie en 2004 sur Game Boy Advance Mario Vs. Donkey Kong est a moitié un jeu de plate-forme, à moitié jeu de réflexion.
C'est ainsi que Mario revient à ses premières amours dans un titre sur Game Boy Advance que l'on peut considérer comme un véritable hommage au mythique Donkey Kong sorti en arcade dans les années 80's.
Combinant plate-forme et réflexion, Mario Vs. Donkey Kong mettra vos nerfs à rude épreuve et vos neurones à vif pour un plaisir de jeu maximum.

Le jeu conserve une certaine simplicité tout en introduisant de manière très progressive un bon paquet de nouvelles possibilités.
Il s'agit la plupart du temps de retrouver une clef, toujours située à un endroit difficilement accessible, et de la transporter jusqu'à la porte verrouillée qui ouvrira l'accès au niveau suivant.
Plus agile que jamais, Mario pourra utiliser une ribambelle de sauts différents, marcher sur les mains ou s'accrocher aux échelles et autres lianes pour atteindre son but comme à la belle époque.

Les vieux possesseurs de Game & Watch se sentiront chez eux.
Si le jeu utilise de nombreux switchs et mécanismes nécessitant un effort de logique, il propose aussi une petite dose de combats contre des ennemis assez inoffensifs qu'on pourra dégommer avec le marteau qui n'agit toujours que pour un laps de temps réduit ou en leur balançant divers objets à la figure.
Ces phases de jeu sont globalement assez agréables et relativement faciles pendant la première moitié du jeu, et chaque début de stage propose une cinématique expliquant avec pédagogie la façon d'utiliser les capacités du héros pour se débloquer face aux nouveaux obstacles.

Ce que j'aime bien dans ce jeu qui paraît assez simple au premier abord, c'est avant tout que ça rappelle beaucoup Donkey Kong et Donkey Kong Jr sur Arcade, dans le style de déplacements, et du coup ça mêle à la petite réflexion qu'on a à faire, également des mini-phases de plate-formes, ce qui en fait un mélange vraiment sympathique.

Surtout que le jeu se renouvelle bien, introduisant des nouvelles petites idées quasiment à chaque nouveau niveau.
D'ailleurs on alterne entre faire les niveaux normaux, et ensuite faire un niveau spécial puis un boss. Sur des petites sessions c'est vraiment un jeu très fun.