70's Robot Anime Geppy-X (Sony PlayStation) part 1

Channel:
Subscribers:
322
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=dP1HzD_1Kvo



Category:
Let's Play
Duration: 12:48
22 views
2


🔰 S'il existe de nombreuses adaptations d'animes en jeux vidĂ©o, les adaptations de jeux vidĂ©o en animes sont dĂ©jĂ  moins courantes.
Plus rare encore, ces deux médias se croisent parfois pour donner naissance à des hybrides, comme Geppy-X.
Ce Shoot'em Up conçu pour la Playstation allie en effet la structure caractéristique des animes à l'action interactive du jeu vidéo tout en proposant un contenu 100% original.
Fermez votre cockpit, décollage immédiat ! Go ! Go ! Geppy-X !
Comme quand ont Ă©tait des gosses, Goldorak ! Go ! GO! Goldorak !

Geppy-X est un Shoot'em Up, mais pas seulement. Loin de lĂ . Geppy-X, c'est surtout un hommage comme son nom l'indique aux animĂ©s des annĂ©es 70, Goldorak en tĂȘte bien entendu.
Tout le déroulement du jeu est basé sur ce principe : on a l'impression de regarder la télé durant un aprÚs midi de la fin des années 70. Du coup, chaque niveau est considéré comme un épisode de la série. que constitue le jeu

Tout commence donc par un générique, un rappel des faits de l'épisode précédent, et le niveau commence ! Les cut-scÚnes sont donc trÚs nombreuses. En fait, on passe autant de temps à les regarder qu'à réellement utiliser la manette. C'est également en cela que Geppy-X est trÚs particulier et ne conviendra clairement pas à tout le monde, d'autant que le jeu est en japonais et qu'aucun sous-titre ne vient aider la compréhension de celui qui ne comprend pas la langue.

Les sĂ©quences sont de plusieurs types : images fixes doublĂ©es, dessin animĂ© (avec vieillissement de l'image pour faire plus rĂ©el), et mĂȘme quelques images de synthĂšses. Entre diffĂ©rentes parties d'un niveau, on trouve la pause publicitĂ©, qui nous propose un faux spot tĂ©lĂ©visuel vantant les mĂ©rites d'un produit dĂ©rivĂ© de la sĂ©rie : gel douche, figurine, etc.
Le tout est clairement second degré, mais ne plaira qu'aux aficionados de Goldorak et compagnie, les autres trouveront ça d'une lourdeur éreintante et éteindront bien vite leur console.

Et le jeu en lui-mĂȘme ! Ah oui, parce que derriĂšre tout cela il y a quand mĂȘme un jeu... Et si ce dernier n'est pas inoubliable, les dĂ©veloppeurs ont tout de mĂȘme fait preuve d'un certain savoir-faire dans la rĂ©alisation de ce shoot'em up.
On peut changer de forme, et ainsi choisir son robot. Chacun dispose de deux armes qui lui sont propres : une simple, et une secondaire. En chargeant la simple, on balance une attaque spéciale plus puissante. Au fur et à mesure que l'on se fait toucher, on charge une barre de spécial qui permet de balancer une énorme attaque. Pratique.

Le dĂ©roulement du niveau est assez bizarre. DĂ©jĂ , il n'y a pas de musiques. De plus, les cris rĂ©pĂ©tĂ©s de notre hĂ©ros qui ne peut pas s'empĂȘcher de gueuler dĂšs qu'il se fait toucher ou qu'il balance une attaque devient trĂšs vite particuliĂšrement casse burnes... Encore une fois, il faut aimer le genre.

Le jeu tient sur quatre CD ! Eh oui, il fallait bien de la place pour tenir toutes ces vidéos. Heureusement, il est possible de sauvegarder entre chaque épisode. Quant à la difficulté, elle est assez élevée, ne vous attendez pas à traverser le jeu si facilement.